3 Replies Latest reply: Aug 15, 2012 2:59 PM by Franck Payen RSS

Bug Export SWF depuis In Design CS 5.5

Bertrand37FR

Bonjour,

Je rencontre un problème lié à l'export SWF depuis In Design CS 5.5, je m'explique ci-dessous :

J'ai réalisé un document sous In Design CS4 (initialement) dans lequel il y a des tableaux (bilans Financiers complexes)

que j'exporte vers une présentation Flash. Ces derniers sont chargés via un Action Script, car plus faciles et rapide à réaliser

dans In Design… via cette commande AS2 basique

chargeur.loadMovie("medias/"+NomRepertoire+"/bilan.swf");

Hors je viens de changer de version et de migrer mon document In Design vers CS 5.5 (Flash également).

Je fais l'export SWF comme je le faisais auparavant sauf que dans ma présentation le SWF importé scintille comme si la tête

de lecture du Flash se déplacait dans plusieurs images…

J'ai refait un export depuis mon INDD CS4 et ça fonctionne bien…

La structure des SWF depuis INDDCS5.5 serait-elle différente ???

Quelqu'un à  t il une idée de ce problème ?? Genant car mon principe de présentation serait complètement à revoir

et ce document est édité régulièrement…et je souhaite ne plus avoir à retourner sous mon CS4 à chaque export (laborieux car sur mon ancien poste) !!!

La mise à jour c'est pour des améliorations par pour plus de manips !

Merci pour vos éventuelles réponses

• 1. Re: Bug Export SWF depuis In Design CS 5.5
          Franck Payen CommunityMVP

Bonjour.

Sans voir vos documents (.indd cs4, cs5.5, swf avant, après + coquille) cela ressemble plutôt au passage d'un document multipages de inDesign vers Flash Player. Dans ce cas, Flash Player affichera successivement 1 page de tableau puis 1 page vide, ce qui pourrait générer ces clignotements.

Notez par ailleurs que le moteur d'export vers Flash player a considérablement évolué depuis la version Cs5, il vous propose désormais d'intégrer directement des animations depuis inDesign et vous permet même d'exporter au format .fla (natif de Flash Pro). Peut-être une piste à creuser : exporter non plus juste un swf s'il est plus complexe, mais directement le .fla à ouvrir et enregistrer directement dans Flash Pro.

Voir du côté de http://tv.adobe.com/fr

Cordialement.

• 2. Re: Bug Export SWF depuis In Design CS 5.5
            Bertrand37FR Community Member

Bonjour,

Merci pour votre réponse :-)

J'ai en effet testé la fonction d'export en .fla qui "résoud" le problème,

mais rajoute une étape de plus dans ma production.

Le Document natif In Design ne comporte bien qu'une seule page, ducoup

je m'étais effectivement posé la question de lecture de différentes pages par le Flash Player…

au vu des nouvelles fonctionnalités (FlipBook) — en veillant bien à cocher page active au cas ou.

Mon document In Design n'est pas compliqué en soit, il s'agit juste d'un Tableau avec des données chiffrées,

c'est ce que je n'arrive pas à comprendre car tout fonctionnait bien "avant". J'ai fait tout de même fait un test en cochant Export HTML pour voir le rendu et là tout est correct cependant le Swf n'est pas "imbriqué" comme dans ma composition...

Peut-être y'a -il d'autres réglages que je ne saurai trouver ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Bertrand

• 3. Re: Bug Export SWF depuis In Design CS 5.5
              Franck Payen CommunityMVP

Par défaut, vu que la version Cs5 exporte des textes inDesign riches (on peut sélectionner du texte qui "coule" dans plusieurs blocs) et que cette fonction fait partie du TLF ActionScript 3, cela explique sans doute que le code ne passe pas tel quel dans le flip book en version ActionScript 2.

Voir s'il existe une version AS3 de ce flip book…