15 Replies Latest reply: Aug 21, 2012 1:59 AM by tépè RSS

Edge impossible à installer

tépè

Voici le message d'erreur renvoyer par Adobe Application Manager quand j'essaie d'installer Edge Preview après le téléchargement.

Exit Code: 7

Please see specific errors and warnings below for troubleshooting. For example,  WARNING: DW020 ...

-------------------------------------- Summary --------------------------------------

- 0 fatal error(s), 0 error(s), 3 warning(s)

WARNING: DW020: {7063F411-F112-433A-999D-BCB03DFAEDD8} Adobe Edge Preview 1.0.0.0 conflicts with: {896EBC1F-EE61-40AD-A595-C63A9FF85CB2} Adobe Edge Preview 1 1.0.0.0

Please uninstall these products, restart your computer and then run this installer again.

WARNING: DW020: NOTE: Cannot set action to the payload {7063F411-F112-433A-999D-BCB03DFAEDD8} Adobe Edge Preview 1.0.0.0 as conflicting payload is installed.

WARNING: DW020: {7063F411-F112-433A-999D-BCB03DFAEDD8} Adobe Edge Preview 1.0.0.0 conflicts with: {896EBC1F-EE61-40AD-A595-C63A9FF85CB2} Adobe Edge Preview 1 1.0.0.0

Please uninstall these products, restart your computer and then run this installer again.

---------------------------------------------------------------------- ---------------

J'ai essayé d'installer en ouvrant le CD sur le bureau et en lançant l'install.app, mais le résultat est le même.

Cela semble parlé d'un conflit avec une autre version de Edge. Mais il n'y a rien de ce nom sur mon ordinateur.

Merci de votre réponse

• 1. Re: Edge impossible à installer
          Franck Payen CommunityMVP

Tu vas dire qu'on te promène un peu, mais en fait tu avais fait le bon choix en postant ta première question directement sur le forum, puisque les liens proposés te conduisent aux mêmes réponses, en français

http://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/errors-exit-code-6-exit.html

http://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/errors-exit-code-6-exit.html

(tu noteras la présence du /fr/ dans l'url de la version française, ça marche dans pas mal d'endroits des sites Adobe).

Par ailleurs en cherchant les erreurs spécifiques aux numéros d'installation en conflit, je tombe sur : http://forums.adobe.com/message/4274013 je tombe sur :

The solution is specific to that machine as I believe pdb.db carries information on all the installed Adobe software on that machine. I don't know how pdb.db got corrupted.

Support from Adobe was excellent on this, but unfortunately a general solution has not yet emerged.

Bref, j'espère que ces quelques liens te permettront de t'en sortir.

• 2. Re: Edge impossible à installer
            tépè Community Member

Re-Bonjour

Je rentre de vacances et je m'y colle comme j'ai un peu de temps.

Et bien, rien ne fonctionne, le résultat est toujours le même.

Tous les liens parlent de CS5 ou CS5.5, pour ma part, il s'agit de la version CS6 en CreativeCloud.

Par contre, je l'ai installé sans problème sur mon MacBook.

Merci Franck, je suis déçu par Adobe, mais tu n'y es pour rien. Ils vont trop vite dans le développement et surtout la mise en vente de nouveaux produits.

L'hégémonie sans doute.

Je n'aurais pas de Edge sur mon Mac.

• 3. Re: Edge impossible à installer

Et dans les logs de l'appli : /Library/Logs/Adobe/Installers est-ce que vous trouvez plus d'infos sur des versions de Edge installées ?

Par ailleurs, la recherche dans le mac, par défaut, exclut la bibliothèque (Library) il faut se placer à la racine du dossier bibliothèque pour aller y piocher des fichiers, c'est sans doute pour cela que vous n'aviez rien trouvé intitulé "Edge"

• 4. Re: Edge impossible à installer
                tépè Community Member

Franck

Dans le lien que tu me donnes, il n'y a que cela (voir pièce jointe)

Par contre quand je fais une recherche dans le dossier Bibliothèque je trouve plus de choses :

— Un dossier “Edge” qui contient un dossier “0.8” qui contient, AppPrefs.xml, ArchivedWorkspaces, logs, SavedWorkspaces, WSMgrCfg2. Ce dossier se trouve dans Bibliotheque -> Preferences -> Adobe

— Un fichier “Edge Log.txt”

— 3 dossiers “79423.analytics.edgesuite.net”

— 6 fichiers “crashreport_136607DE-74AC-45CF-9331-613F26D1F0F4_4CF32297-9807-469F-BF51-4319589AC05D” avec des numéros différents.

Capture d’écran 2012-08-16 à 08.31.24.png

• 5. Re: Edge impossible à installer

Les applications et bibliothèques sont installées plus haut que l'utilisateur :

disque dur/utilisateurs/bibliothèques

mais aussi

disque dur/bibliothèques

Je pense que celui là est à vérifier aussi.

• 6. Re: Edge impossible à installer
                    tépè Community Member

Dans celui-ci, disque dur/bibliothèques, je trouve :

- Adobe Edge Preview 1.0 08-15-2012.log.gz

- AdobeEdgePreview-1.0 -> ChannelDescription.xml.

Je les jette à la poubelle ?

• 7. Re: Edge impossible à installer

Tu peux me faire passer les fichiers par MP ?

• 8. Re: Edge impossible à installer
                        tépè Community Member

Merci, mais comment je fais, je ne trouve pas la fonction ?

J'ai trouvé pour les MP mais pas comment joindre les fichiers, alors je les mets ici

Merci de ton aide.

• 9. Re: Edge impossible à installer

Ok, en fait, le 20 février, tu as installé Edge preview (v. 0.8) Vu la date, il doit s'agir de la Pr4.

Or celle-ci n'a jamais été désinstallée via un petit utilitaire dont le nom est "Uninstall Adobe Edge" sur les dernières versions, je ne me rappelle plus comment il se nommait à l'époque, peut-être seulement "Uninstall".

Toujours est-il que chaque "Uninstall" (habituellement rangé via un alias directement dans le dossier de l'application) est lié à une appli numérotée {896EBC1F-EE61-40AD-A595-C63A9FF85CB2} dans le dossier

Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Uninstall/

ou peut être

Disque dur/Application/Adobe/AdobePatchFiles/ (mais je crois qu'on a plus de chances avec le premier).

Si tu retrouves la bonne appli (avec le numéro), tu pourras sans doute désinstaller ta version (fantôme) de février. Enfin, j'espère

• 10. Re: Edge impossible à installer
                            tépè Community Member

Merci pour ton aide.

Je trouve bien, dans “Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Uninstall/”, un fichier portant le bon nom, mais c'est un fichier .db et pas un désinstalleur .app.

Je ne trouve pas d'app “Uninstall Adobe Edge” ni “Uninstall”, mais deux “Uninstall Product” qui me demandes de mettre à jour “Adobe Application Manager”, à priori rien à voir puisque cette version fantôme de Edge est or CS6 ou CS5.

• 11. Re: Edge impossible à installer

Mmm… Et en cherchant autour de la date du 20 février, partout, y compris dans les bibliothèques ?

• 12. Re: Edge impossible à installer
                                tépè Community Member

VICTOIRE !!!!!

Ton idée de chercher autour du 20 février m'a donné l'idée d'aller voir dans Time Machine et j'ai donc restauré l'application Edge ainsi que le désinstalleur.

Puis j'ai désinstallé correctement Edge et pu retourner dans “Adobe Application Manager” pour installer la nouvelle version.

Et cette fois sans souci.

Un grand merci à toi pour le temps que tu as passé à me venir en aide.

Il ne me reste plus qu'à acheter ta formation, ou cela te rapporte t'il le plus, video2brain ou tuto.com ?

Bonne continuation à toi.

• 13. Re: Edge impossible à installer

Héhé, c'est une excellente question que je ne me suis même pas posé.

Par habitude, la presta est réalisée pour v2b et c'est vers chez eux que je poste mes liens

En tous cas, ravi que ça marche pour toi !

Par contre, la formation Edge dont on parle date de la preview 3, avec quelques ajouts pour les Pr4 et Pr5… rien par rapport à la 6 que tu as entre les mains !

• 14. Re: Edge impossible à installer

Oh, par ailleurs, Edge Preview 7 est disponible depuis ce matin, il va falloir recommencer (et nous dire si c'est passé). Plus de détails ici.

• 15. Re: Edge impossible à installer
                                      tépè Community Member

Hé hop !

Désinstallation de l'ancien puis installation du nouveau.

Tout cela fonctionne parfaitement quand c'est bien fait.