Expand my Community achievements bar.

Dive into Adobe Summit 2024! Explore curated list of AEM sessions & labs, register, connect with experts, ask questions, engage, and share insights. Don't miss the excitement.
SOLVED

How to order some pages ? (new link to share)

Avatar

Level 3

Hi everybody.

I created an order form for business cards in french and in english. The user fills in the form. Two cards appear showing the layout and two others are hidden. We used the latter to print. So far, everything is alright.

But I encounter 2 problems when I have many pages.

- When there are several pages, I have to type the password (000) after each one. I prefer to enter the password after the last page and all business cards should appear.

- the cards to be intended for printing appear in an alphabetical order (all english cards and all french cards). I prefer getting them ordered by name or by page (page 1 english-french, page2 english-french,...).

Here is the link to download my file : https://workspaces.acrobat.com/?d=8tMyUorq9gItlFUHxyFjvA

I hope I have been clear

Many thanks for your help.

1 Accepted Solution

Avatar

Correct answer by
Level 10

euhhh.... je sais vraiment pas, tout fonctionne de mon coté... si je te l'envoie en pdf... jespere que sa va fonctionner

https://drive.google.com/file/d/0Bz8yb5apn8y4bHBHLXNKbnVrcFk/edit?usp=sharing

View solution in original post

22 Replies

Avatar

Level 10

Donc tu veux regrouper les carte en francais avec les cartes en francais et les carte en anglais avec les cartes en anglais,

tu veux ne pas être obliger de rentrer le mot de passe '000',

et tu veux organiser tes cartes en ordre alphabétique des prénom / nom des personnes c sa?

Avatar

Level 3

Bonjour Robert,

Ce n'est pas exactement cela. J'ai une première page dans laquelle le client rentre les informations. Il ajoute une deuxième page pour composer un second nom et ainsi de suite... Lorsqu'il a terminé il nous envoie le fichier par mail. Je tape le mot de passe et les cartes de visite apparaissent mises en page. Mais c'est là qu'est le problème. Je voudrais composer le mot de passe UNE seule fois sur la dernière page pour les faire apparaître toutes et comme tu l'as constaté, elle sont dans l'ordre linguistique (toutes les French et toutes les anglaises). J'aimerais que les cartes de viste respectent l'ordre défini par les pages à savoir : Toto + FR et/ou ENG, Tata + FR et/ou ENG, etc. Si tu veux, tu peux partir de la carte que tu as superbement corrigé.

Merci infiniment... et bonne chance

Avatar

Level 10

ok... une bonne facon que tu peux faire apparraitre ton password text field seulement sur la derniere page met sa dans initialize event de ton champs password:

for (var i = 0 ; i < xfa.resolveNode("ira._Page1").count; i++){

          if (i < xfa.resolveNode("ira._Page1").count - 1){

                    xfa.resolveNode("ira.Page1[" + i.toString() + "].PasswordField1").presence = "hidden";

          } else{

                    xfa.resolveNode("ira.Page1[" + i.toString() + "].PasswordField1").presence = "visible";

          }

}

Avatar

Level 3

Bonjour Robert

Impeccable pour la présence du Mot de Passe sur la dernière page mais je n'ai plus que les cartes de visite de la dernière page qui apparaissent et pas celles des précédentes pages.

Merci

Avatar

Level 3

Waouh ! Merci Robert pour tout ce travail...

... Mais ça ne fonctionne pas. Lorsque je compose le code j'ai une succession de messages dont je ne comprend la présencce et les cartes n'apparaissent pas tout de suite. Et lorsqu'elles apparaissent elles sont classées dans l'ordre linguistique. J'aimerais les avoir dans l'ordre des pages. FR et/ou ENG pour la page 1 puis FR et/ou ENG pour la page 2 et ainsi de suite.... je souhaite que tu puisses trouver. Cela me retirerait une épine du pied. Merci bcp.

Avatar

Level 10

Oops, désolé j'ai oublier d'enlever les message, tiens voila le tout corriger...

J'ai enlever tes cartes pour que ce soit plus facile à faire ce que tu voulais...

Il y a maintenant seulement un type de Carte au lieu d'avoir CarteEN et CarteFR.. c'est plus simple les arranger comme tu les voulais de cette façon.

https://drive.google.com/file/d/0Bz8yb5apn8y4TlZNLUpYdkhEdkU/edit?usp=sharing

Avatar

Level 3

Merci Robert mais tu ne t'es pas trompé de fichier ?

Avatar

Level 3

Je suis désolé, Robert. Je suis conscient que tu fais un super boulot. Mais chez moi, ça ne fonctionne pas et j'ai voulu le tester dans Acrobat, je ne peux pas ajouter de nouvelles pages .

Avatar

Level 10

Quelle version d'acrobat as tu?

Avatar

Level 10

Puis dans LiveCycle est-ce que sa fonctionne?

Avatar

Level 3

Dans Livecycle je peux ajouter des pages mais le mot de passe ne fonctionne pas. Dans Acrobat Pro ou Reader, le numero de la page n'apparaît plus, on ne peut pas ajouter de pages et le mot de passe ne fonctionne pas. J'ai Acrobat 10.

Avatar

Correct answer by
Level 10

euhhh.... je sais vraiment pas, tout fonctionne de mon coté... si je te l'envoie en pdf... jespere que sa va fonctionner

https://drive.google.com/file/d/0Bz8yb5apn8y4bHBHLXNKbnVrcFk/edit?usp=sharing

Avatar

Level 3

T'es le meilleur !!!!

Effectivement le PDF que tu m'as envoyé fonctionne très bien dans Acrobat. Je l'ai ouvert dans LiveCycle et seul le mot de passse ne fonctionne pas. J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème. A savoir être obligé d'enregistrer dans Acrobat pour que toutes les fonctions marchent.

C'est génial ! Bravo !

Maintenant j'ai un autre problème plus mineur. Mais je crains que ce ne soit pas réalisable.

J'ai 2 blocs l'un au-dessus de l'autre. Celui du dessus a 1 ligne, celui du dessous en a plusieurs. Considérant le fait que le flow direction va de haut en bas, mon textfield du dessus ne bouge pas. Je voudrais le contraire. Si le bloc du dessous a plusieurs lignes, qu'il pousse vers le haut le textfield du dessus.

Encore merci pour ton abnégation. Super !!!

Avatar

Level 10

Pas de problème, content que sa fonctionne!!

Pour ton problème, sois que je ne comprends pas quoi tu veux faire et pourquoi

ou je ne suis pas capable de visualiser comment le faire...

Il me faudrait une explication visuelle parce que des fois c plus simple qu'on le pense

Avatar

Level 10

Ahhh pis désolé j'ai oublier de te prévenir.

La raison pourquoi ton password ne fonctionne pas est probablement parce que le code fais une vérification pour faire sûre que la langue a été choisi, le nom et la fonction de la personne anglais et/ou francais sont spécifiés (s'ils sont demandés) ainsi que le numéro de téléphone s'il est coché aussi

Avatar

Level 3

https://workspaces.acrobat.com/?d=CnIf-kUKefsIkVpi1CXWVA

Voilà le fichier. Il y a 2 boîtes au-dessus du filet noir. Si tu tapes plusieurs lignes dans la 2e boîtes, elle franchit la ligne noire. Ce que j'aimerai, c'est que le "flow direction" du texte aille vers le haut et fasse remonter la boîte du dessus.

Pour le mot de passe, don't worry, j'me débrouille. Merci.

Avatar

Level 10

je crois pas qu'il y a une facon facile de le faire, faudrait faire des algorithmes pour comparer la hauteur de ton texte inital de la hauteur qu'il a en tout temps, prendre la différence des deux hauteurs et monter ton subform de cette distance en hauteur... et si la distance diminue au lieu d'augmenter faut faire un algorithme différent... et si ton subform dépasse la hauteur maximal du formulaire, faudrait faire descendre ton 2e textbox ainsi que descendre ta ligne noir...

ouin dsl je me lance pas la dedans :/

Avatar

Level 3

je comprend ! Néanmoins je te remercie encore chaleureusement pour tout ton travail.

Au plaisir de faire appel à toi un de ces 4.

Bon week-end !