• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Accessibilité : génération de balises vides

New Here ,
Jan 09, 2017 Jan 09, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Quand je génère mes PDF accessibles à partir d'InDesign, je vois des balises vides qui correspondent par exemple à des sauts de paragraphe.

Pouvez vous me dire comment éviter ce phénomène car je dois retrouver toutes les balises vides pour les supprimer ce qui prend du temps.

Bien cordialement.

TOPICS
Standards and accessibility

Views

435

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 09, 2017 Jan 09, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour.

A priori s'il y a ce genre de balises vides c'est qu'il doit y avoir des sauts de paragraphes consécutifs dans la mise en page, alors qu'il devrait y avoir des espaces avant/après. Mais il peut y avoir d'autres raisons…

Comme tutos et comme explications, en français on ne trouve pas mieux que : Les notices InDesign et Acrobat | AcceDe PDF

.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 09, 2017 Jan 09, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

merci pour ce retour.

L'utilisation des espaces avant/ après ne permet pas de rester aligner sur la grille. A part utiliser des sauts de paragraphes, quelle est la solution?

bien cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 09, 2017 Jan 09, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

L'utilisation des espaces avant/ après ne permet pas de rester aligner sur la grille

Si, bien sur. C'est comme pour les interlignages, les espaces avant/après doivent avoir un pas, ou un multiple de pas, inférieur ou égal à celui de la grille de base.

En publication numérique (PDF, ePUB, etc.) il ne faut jamais jamais jamais utiliser plusieurs sauts de paragraphes consécutifs.

Ça nuit à l'accessibilité… mais pas seulement. Voir : http://abracadabrapdf.net/le-pdf-parfait/balisage-et-accessibilite/

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines