• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Est-il possible de récupérer un ".psd"? (Can I recover my ".psd" file?)

Guest
Feb 15, 2017 Feb 15, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Première participation sur le forum alors petite présentation rapide ;

Etudiant en BTS SCBH, j'ai découvert Photoshop il y a environ 2 ans et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je m'en sert quelques fois en cours pour réaliser des mises en page particulières ou incruster la modélisation d'une maison sur son terrain afin d'avoir un rendu global. C'est un outil génial et pratique mais vraiment frustrant par moment.

Bref revenons-en à mon soucis si vous me le permettez, alors voilà, hier après quelques heures passées sur Photoshop CS4 (version 11.0), je finit enfin ce que je voulais faire et décide d'enregistrer mon fichier en .psd (au cas où il m'aurait fallu le modifier encore un peu). Je nomme mon fichier : "Nom du fichier 14.02.17" et j'enregistre. Alors j'ai sans doute du faire une mauvaise manip quelque part car aujourd'hui impossible de l'ouvrir, mon fichier se nomme :"Nom du fichier 14.02" et son extension est ".17"...

J'ai essayé le plug-in PSDrecover, des convertisseurs en ligne et même d'appeler un ami et rien n'y fait.

Je compte sur vous pour me dire si il y a une astuce pour retrouver mon fichier en psd ou même en pdf (je l'avais finit alors pas grave si je le récupère aplati), ou alors si il faut que je reparte de la dernière version enregistrée et que je recommence tout ce que j'ai fait entre temps.

Merci d'avance pour vos conseils !

Let's try to explain it in english, sorry if I make mistakes.

When I saved my file, i wanted it to be ".psd", I named it "File name 14.02.17" and I don't really know why but today I don't have a ".psd" but a ".17" file.

I tried some online converters and I downloaded the plug-in PSDrecover but that didn't work at all.

Does anybody can tell me if I can recover my file or if I must redo everything?

Thanks a lot !

Ce message a été modifié par : Raphaël FALESCHINI

Views

149

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Guest
Feb 15, 2017 Feb 15, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Problem solved :

I just checked "File name extension" in the display menu of my file explorer and replace ".17" by ".psd".

Pretty easy to do... Sorry for my post !

Have fun on Photoshop !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines