• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Lightroom CC15.8/win10: inversion des curseurs blancs et hautes lumières

New Here ,
Feb 23, 2017 Feb 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je viens de me rendre compte en voulant modifier la valeur des blancs en agissant directement sur l'histogramme que les curseurs blancs et hautes lumières étaient inversés dans la palette des réglages principaux. Est-ce que d'autres ont également le problème ? Comment est-il possible de remédier à ce problème ? Par ailleurs la fermeture du logiciel est devenue maintenant très longue et Lightroom reste bloqué sur une petite fenêtre ou rien ne s'affiche ... Merci pour votre aide.

Views

310

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Feb 23, 2017 Feb 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Nicolas,

je ne comprends pas le problème. Serait-il que vous voyez les textes des curseurs dans un ordre differente du suivant:

-Hautes lumières

-Ombres

-Blancs

-Noirs

Ou bien que quand vous êtes avec la souris sur la partie plus à droite de l'histogram le curseur sélectionné est celui des Hautes Lumières (et devrait par contre être celui des Blancs)?

Est-ce que vous pouvez faire une copie d'écran?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 23, 2017 Feb 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

La zone pointée dans l'histogramme ne correspond pas au curseur sélectionné dans le panel : lorsque je pointe la zone Blancs dans l'histogramme le curseur Hautes lumières est sélectionné dans le panel et inversement (cf. photos ci-après). Après plusieurs essais je suis presque sûr que lorsque que l'on bouge dans le panel de base le curseur Blancs c'est le traitement Hautes Lumières qui s'applique et vice-versa ...

Exemple 1:

zone Hautes Lumières sélectionnée au niveau de l'hist. et curseur Blancs actif dans le panel de base :

blancs.jpg

Exemple 2:

zone Blancs sélectionnée au niveau de l'hist. et curseur Hautes Lumières actif dans le panel de base :

Hautes lumières.jpg

personnellement je ne comprends pas, et si c'est bien un bug c'est un peu gros venant d'Adobe

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Feb 24, 2017 Feb 24, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Pardonnez-moi, mais je ne vois pas le bug.

Dans ces captures d'écran je ne vois pas la flèche de la souris, elle devrait bien être dans la zone grisée de l'histogramme, n'est pas?

L'histogramme de Lightroom, depuis le Processus 2012, a toujours été divisé dans 5 zones; dans l'ordre, gauche à droite:

Noirs, Ombres, Exposition, Haute Lumières, Blancs.

Dans la première capture d'écran, vous avez la souris sur la 5ème partie (dernière) de l'histogramme, laquelle est bien le Blancs. Et le curseur sélectionné est celui des Blancs.

Dans la deuxième capture, vous avez la souris sur la 4ème partie (avant-dernière) de l'histogramme, laquelle est les Hautes Lumières, Et le curseur sélectionné correspond.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 24, 2017 Feb 24, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci beaucoup pour votre réponse : je réalise que j'avais mal compris le fonctionnement de Lightroom. J'étais convaincu à tort que le curseur Hautes Lumières correspondait à la dernière partie de l'histogramme à droite (c'était le cas avec le logiciel Aftershot que j'utilisais encore il y a quelques mois avant de passer à Lightroom). C'est donc moi qui ai "inversé les curseurs" dans ma compréhension des choses !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines