• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème exportation Pdf sous Indesign

Community Beginner ,
Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

je ne suis pas une professionnelle et je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse à résoudre mon problème.

Voilà le topo :

J'ai un fichier que j'ai repris et qui a été imprimé il y a longtemps (a l'époque j'étais en CS4, maintenant en CS6), je n'ai jamais eu de problème à l'exportation sous CS4. Depuis que je suis sous CS6, j'ai parfois un message d'indesign lors d'un nouvel export après un nouvel enregistrement qui me dit que je ne peux pas enregistrer mon export car le fichier est déjà utilisé, alors que ce n'est pas le cas (pas ouvert par reader ou autre directement à l'export). Ce problème ne me gêne que moyennement car j'enregistre mon fichier une nouvelle fois sous un autre nom, mais je vous en fais part car il a peut-être un rapport avec mon problème sérieux, car non résolu.

Mon vrai problème est que pour ce même fichier, le fichier intérieur modifié depuis de longue date et de nombreuses fois n'a aucun problème à s'exporter alors que le fichier pour l'extérieur du document s'exporte visiblement mais le contenu est de 0 octets et que lorsque je veux l'ouvrir sous toshop ou reader, ces logiciels me disent que c'est impossible car le fichier est endommagé ou corrompu.

J'ai essayé plein d'astuces, modifier le format des fichiers présents à l'intérieur (photos en .psd au départ puis basculées en .tiff et un logo au format .ai) rien n'y fait ?!? Alors je demande à toute la communauté Adobe de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

En vous remerciant tous pour vos conseils

Views

13.7K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Guide , Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Salut Marion

Pour ton problème n°1 d'enregistrement impossible, dur de dire ce qui pose problème...

Pour le 2e souci, il est clair qu'un PDF de 0 octet, c'est soit qu'il est corrompu, soit tout simplement qu'il n'a pas fini d'être exporté.

Tu peux vérifier ce dernier point grâce à la fenêtre "Taches en arrière-plan", (vois aussi les petites barres en haut). Sélectionner "Afficher le PDF après l'exportation" reste personnellement ma méthode préférée pour savoir quand un PDF a fini de s'exporter.

Ca p

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'ai souvent le meme probleme apres le premier export. Le pdf est ouvert automatiquerment des que l'esport est fini, mais ne ferme pas correctement. Donc, a l'export suivant, le message d'erreur apparait.

Il faudrait essayer, de de-activer l'ouverture automatique apres chaque export.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci Eric pour le coup de main, solution trouvée grâce à vous et Vinny38. Vous m'avez bien sortie d'affaire !

Encore merci et bonne soirée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Salut Marion

Pour ton problème n°1 d'enregistrement impossible, dur de dire ce qui pose problème...

Pour le 2e souci, il est clair qu'un PDF de 0 octet, c'est soit qu'il est corrompu, soit tout simplement qu'il n'a pas fini d'être exporté.

Tu peux vérifier ce dernier point grâce à la fenêtre "Taches en arrière-plan", (vois aussi les petites barres en haut). Sélectionner "Afficher le PDF après l'exportation" reste personnellement ma méthode préférée pour savoir quand un PDF a fini de s'exporter.

Ca peut sembler bien basique, mais bon, commençons par la base avant de voir plus loin si tu as effectivement un problème d'export... Vérifie bien la zone d'alerte de la  fenêtre "Taches en arrière-plan" pour voir si tu as des soucis.

a+

hamster.gif

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

j'ai essayé les deux techniques présentées plus haut. C'est vrai qu'avant je lançais toujours l'ouverture de mon pdf sous reader à l'exportation, et çà fonctionnait bien. maintenant je ne connaissais pas la fenêtre gestionnaire de tâche et j'ai aussi été fourrer mon nez là dedans, quoi qu'il en soit. Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à ma question et encore plus de m'avoir fait ce tutoriel, ça m'a beaucoup aidé ... çà faisait des heures  que j'y étais ! C'est top ! Encore merci pour le coup de main pro !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 28, 2017 Feb 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Depuis que je suis sous CS6, j'ai parfois un message d'indesign lors d'un nouvel export après un nouvel enregistrement qui me dit que je ne peux pas enregistrer mon export car le fichier est déjà utilisé, alors que ce n'est pas le cas (pas ouvert par reader ou autre directement à l'export).

I get this message when I have the file open in either Reader or Acrobat. Closing the file has always taken care of this for me. It is odd that closing the file doesn't take care of it for you.

Mon vrai problème est que pour ce même fichier, le fichier intérieur modifié depuis de longue date et de nombreuses fois n'a aucun problème à s'exporter alors que le fichier pour l'extérieur du document s'exporte visiblement mais le contenu est de 0 octets

So the file seems fine in InDesign, but exports to PDF as 0 bytes? Maybe there is an issue with file corruption, since the file has been around a long time. Try this before exporting again.

Troubleshooting 101: Export to .idml or .inx to clear file corruption

And if it doesn't work, you might try restoring InDesign preferences as step 2:

Troubleshooting 101: Replace, or "trash" your InDesign preferences

And if it still doesn't work, then tell us exactly how you are exporting as step 3.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 09, 2019 Oct 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Muisc

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines