• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Photoshopelement 13

New Here ,
Jul 03, 2017 Jul 03, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, J'ai deux questions, la première concerne la sauvegarde, je dois changer de PC et je souhaite sauvegarder le catalogue de mes photos ,mais également mes albums et les étiquettes est-ce possible ? La seconde est lorsque je fais des retouches de photos depuis l'Editor, je retrouve les retouche sur l'Organiser mais pas sur les originaux dans mon dossier images de Windows est-ce normal? Merci de vos réponses et recevez,mes cordiales salutations.

[Here is the list of all Adobe forums... https://forums.adobe.com/welcome]

[You do not ask Photoshop Elements questions in the Premiere Elements FAQ forum... Mod]

Views

307

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Jul 04, 2017 Jul 04, 2017

andréc55195779  wrote

Bonjour, J'ai deux questions, la première concerne la sauvegarde, je dois changer de PC et je souhaite sauvegarder le catalogue de mes photos ,mais également mes albums et les étiquettes est-ce possible ? La seconde est lorsque je fais des retouches de photos depuis l'Editor, je retrouve les retouche sur l'Organiser mais pas sur les originaux dans mon dossier images de Windows est-ce normal? Merci de vos réponses et recevez,mes cordiales salutations.

[Here is the list of all

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jul 04, 2017 Jul 04, 2017

Copy link to clipboard

Copied

andréc55195779  wrote

Bonjour, J'ai deux questions, la première concerne la sauvegarde, je dois changer de PC et je souhaite sauvegarder le catalogue de mes photos ,mais également mes albums et les étiquettes est-ce possible ? La seconde est lorsque je fais des retouches de photos depuis l'Editor, je retrouve les retouche sur l'Organiser mais pas sur les originaux dans mon dossier images de Windows est-ce normal? Merci de vos réponses et recevez,mes cordiales salutations.

[Here is the list of all Adobe forums... https://forums.adobe.com/welcome]

[You do not ask Photoshop Elements questions in the Premiere Elements FAQ forum... Mod]

Pour changer de PC, la solution est de faire une sauvegarde complète sur un disque externe depuis l'organizer, puis de restaurer cette sauvegarde sur le nouveau PC ou le nouveau disque depuis l'organizer également; la restauration restaure à la fois tous vos fichiers media et le catalogue qui contient les informations que vous avez enregistrées: mots-clés, légendes etc.

Déplacement d’un catalogue Elements Organizer | Elements 6 ou version ultérieure

Pour la deuxième question, les retouches que vous faites sont-elles sauvegardées dans un fichier "jeu de version" à côté de l'original ?

Cas particulier : utilisez-vous "Ouvrir dans l'ACR" avec des fichiers jpeg ?

Si vous voulez dire que les mots-clés, légendes etc ne sont pas inscrites dans les fichiers mêmes, c'est normal. Ces infos sont stockées dans le catalogue. Optionnellement vous pouvez les 'écrire dans les métadonnées' des fichiers. Menu Fichier >> enregistrer les métadonnées dans les fichiers (racourci : Ctrl W).

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 05, 2017 Jul 05, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci  de vos réponses, autres questions, Je souhaite créer une album photo, est-il possible d'exporter directement  un album depuis element 13 ?, J'ai également Lightroom mais la version 3 , existe-il une mise à jour pour la version 6 ? Merci de vos réponses et recevez mes cordiales salutations

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 05, 2017 Jul 05, 2017

Copy link to clipboard

Copied

andréc55195779  wrote

Merci  de vos réponses, autres questions, Je souhaite créer une album photo, est-il possible d'exporter directement  un album depuis element 13 ?, J'ai également Lightroom mais la version 3 , existe-il une mise à jour pour la version 6 ? Merci de vos réponses et recevez mes cordiales salutations

André,

Un album est une simple liste de fichiers conservée dans le catalogue. Vous pouvez bien sûr 'exporter' les fichiers référencés dans cette liste, c'est-à-dire créer des copies dans un dossier de votre choix.

Quand vous avez sélectionné l'album dans l'organiseur, vous mettez en brillance tous ses composants (raccourci Ctrl A) et vous utilisez la commande 'exporter en tant que nouveaux fichiers' du menu Fichier. Cela vous permet de choisir le dossier de destination, le format de fichier, la taille... éventuellement de renommer les fichiers pour converver l'ordre de tri personalisé de l'album.

Lightroom, comme d'autres programmes, peut alors 'importer' ces fichiers dans son propre catalogue.

Si vous souhaitez que les mots-clés, légendes etc. soient reconnues par le programme qui va importer, n'oubliez pas d'utiliser la commande Ctrl W pour que ces données soient écrites dans les fichiers avant que vous exportiez.

Lightroom est capable de 'convertir' un catalogue de l'organizer pourvu qu'il s'agisse d'une version plus ancienne (par exemple Lightroom 6 peut convertir jusqu'à la version 15 de l'organizer. Vous récupérez pratiquement tout le contenu d'information de votre catalogue. Les 'albums' sont appelés 'collections' dans Lightroom.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 06, 2017 Jul 06, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci infiniment, ça marche. Dernière question, ou puis.je trouver la mise à jour de la version 3 en version 6 de Lightroom si c'est possible et à quel prix. D'avance un grand merci Cordiales salutations

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2017 Jul 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

andréc55195779  wrote

Merci infiniment, ça marche. Dernière question, ou puis.je trouver la mise à jour de la version 3 en version 6 de Lightroom si c'est possible et à quel prix. D'avance un grand merci Cordiales salutations

Possible, mais loin d'être évident...

Adobe fait tout pour vous inciter à souscrire à l'abonnement au 'Cloud', qui inclut Lightroom et Photoshop :

Adobe Creative Cloud | Logiciels et services pour les créatifs

( € 11,99 par mois)

Cela dit, vous pouvez toujours acquérir la version 'perpétuelle' de Lightroom 6 sans abonnement (bien cachée...)

Par exemple à @ 144,16 sur Amazon France.

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_5_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-ali...

J'avoue que je ne suis pas sûr du lien de téléchargement sur le site d'Adobe, mais il existe une version à prix de 'mise à jour' (€ 74) si vous avez une ancienne version installée (l'installation requiert les deux clés de licence).

Je crois que vous devez télécharger le paquet d'installation et l'option d'achat doit être accessible lorsque vous vous connectez à votre compte.

Je suggère de se connecter d'abord à votre compte Adobe, puis de cliquer sur le lien foruni par Rick Flohr dans cette discussion.

Re: Lightroom standalone version no longer available??: Retouching Forum: Digital Photography Review

Vous devriez vous voir proposer la version complète ou la mise à jour (cliquez sur l'icone de menu pour changer 'license complète' en 'Mise à niveau de licence'.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines