• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

photoshop element 6 ne se lance plus

New Here ,
Sep 14, 2017 Sep 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Installé sur mon pc de depuis des années, element 6 a toujours bien fonctionné.  Depuis 2 jours, quand je lance photoshop, le cadre de choix "gérer, modifier, créer,..." s'affiche puis quelque soit mon choix, il se lance et mais l'affichage se bloque... des cardes manquent,  impossible de travailler.  Le gestionnaire de fichier signale que le programme ne fonctionne pas...

J'ai donc tout désinstallé, et résinstallé mais rien n'y fait.

Une idée? (mon pc est régulièrement défragmenté et les erreurs possibles sont corrigées)

Merci

Views

503

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2017 Sep 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

adregout  wrote

Bonjour,

Installé sur mon pc de depuis des années, element 6 a toujours bien fonctionné.  Depuis 2 jours, quand je lance photoshop, le cadre de choix "gérer, modifier, créer,..." s'affiche puis quelque soit mon choix, il se lance et mais l'affichage se bloque... des cardes manquent,  impossible de travailler.  Le gestionnaire de fichier signale que le programme ne fonctionne pas...

J'ai donc tout désinstallé, et résinstallé mais rien n'y fait.

Une idée? (mon pc est régulièrement défragmenté et les erreurs possibles sont corrigées)

Merci

Quelle version de Windows? Y a-t-il eu une mise à jour récente?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 14, 2017 Sep 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je suis sous Windows 10 64 bit, et effectivement une mise à jour a été faite récemment.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2017 Sep 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

adregout  wrote

Bonjour,

je suis sous Windows 10 64 bit, et effectivement une mise à jour a été faite récemment.

C'est donc bien la cause des problèmes. Cette mise à jour ne créée pas des problèmes à tous (PSE6 fonctionne pour moi ainsi que d'autres anciennes versions). Elle touche la mise en cache des polices de caractères; je n'utilise que les polices par défaut.

Les solutions partielles impliquent la suppression de ce 'cache', je vais chercher cette procédure, un peu de patience.

Une solution définitive pourrait être apportée par Microsoft dans une future 'édition d'automne' de Win 10 Creator... Espérons !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2017 Sep 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

J'ai trouvé notamment cette discussion:

photoshop elements 15 tekst engine problemen

Les endroits où l'on peut trouver le répertoire cache et renommer son contenu:

(dans le cas de PSE14 ou PSE6)

FontCache-1.jpgFonts-1.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 14, 2017 Sep 14, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour toutes ces infos. Malheureusement je n'ai pas trouvé le répertoire cache. MAIS....

J'ai remarqué que suite à la dernière mise à jour, Norton avait été installé sur mon PC.  Comme j'ai déjà un autre anti-virus, je l'ai supprimé.  Puis réinstallé PSE6, et celui-ci refonctionne à merveille.

Est-ce une coincidence ou une solution, mystère....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 15, 2017 Sep 15, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Oui, mystère ... mais merci pour l'info.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines