7 Replies Latest reply: Mar 2, 2013 6:46 AM by virg tekoa RSS

SOS hyper urgent

virg tekoa Community Member

Indesign CS6 quite sans arrêt dès que je veux enregistrer un pdf

• 1. Re: SOS hyper urgent
          jmlevy Community Member

Plus de précisions, stp.

• Quelle version de système ?
          • InDesign est à jour ?
          • Quelles polices ?
          • Combien de pages ?
          • Références croisées ? Hyperliens ?
          • Etc, etc
          • 2. Re: SOS hyper urgent

Bonjour et merci, c'est vrai ma question était brêve, je suis hyper agacée et doit tout envoyer à l'impression avant lundi.

Je suis sur indesign CS6 acheté en janvier ! j'ai mis indesign à jour 8.0.1. sur mac 10.7.5

Je travaille sur un doc de 32 pages sans soucis jusqu'à il y a 2 jours, çà a commencé par le fait que indesign ne me permettait plus ni de retour en arrière ni d'enregistrer mon travail, j'ai donc fermé et redémaré, il m'a récupéré une partie du travail non enregistré mais pas tout. Puis a refonctionné normalement et depuis hier c'est mis à quitter sans prévenir quand je demandais l'affichage "apperçu de la surimpression" et surtout dès que je veux exporter en pdf haute comme basse résolution il quitte systématiquement même après avoir redémaré l'ordi, mis à jour indesign, changé le nom du fichier à enregistrer bref je crois avoir tout essayé mais rien est-ce qu'il faut que je désinstalle indesign et le réinstaller ?

Je dois envoyer à mon client une dernière relecture avant d'envoyer à l'impression avant lundi !!!

Un grand merci pour votre aide précieuse !

• 3. Re: SOS hyper urgent
              Franck Payen CommunityMVP

Avez-vous tenté une sauvegarde de votre projet au format IDML pour nettoyer les éléments corrompus ?

Avez-vous vérifié qu'inDesign était capable de faire un export pdf depuis un autre fichier sans planter ?

• 4. Re: SOS hyper urgent

j'ai sauvegardé en version CS4 pour ouvrir sur une autre machine mais impossible de l'ouvrir.

Pas essayé avec un autre doc je vais le faire

• 5. Re: SOS hyper urgent

oui bonne nouvelle j'ai réouvert d'anciens fichiers pour tester la sauvegarde en pdf pas de soucis tout va bien.

Ce serait donc le fichier sur lequel je travaille maintenant qui as un problème ? que dois-je faire? j'avoue que je ne sais pas.

• 6. Re: SOS hyper urgent
                    jmlevy Community Member

Le fichier idml (enregistré pour CS4) ne peut pas s'ouvrir ? Étrange…

Ce que je trouve bizarre, c'est le fait que ce soit l'aperçu de la surimpression qui génère le plantage. Y a-t-il des effets particuliers de transparence sur ce fichier ?

• 7. Re: SOS hyper urgent

Un grand merci à vous 2 pour votre aide, j'ai enfin trouvé grace à vos suggestions en fait il y avait dans le fichier un logo sans doute endomagé qui faisait tout planter, j'ai par déduction fini par le trouver et mainenant que je l'ai supprimé tout est redevenu normal, pdf comme aperçu de la surimpression. Ce que je ne comprends pas c'est que je travaille sur ce document depuis 2008 avec des mises à jour annuelles et tout à coup ce logo c'est mis à faire tout ça pourtant cela fait 1 semaine que je travaille sur ce fichier sans soucis. J'espère que c'est bien cela et que je ne vais pas découvrir autre chose !

Merci encore