5 Replies Latest reply on Jun 12, 2013 2:15 AM by jjrger

Indesign Interrogation d'une base de données

jjrger Level 1

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui parle français ici... mais je tente ma chance.

Je dois ajouter, pour un catalogue existant, le prix de chaque produit.

Pour le moment, j'ai ajouté le prix (avec une valeur bidon) après chaque référence, et j'ai balisé <reference> et <prix>. Jusqu'ici pas de soucis.

Ensuite j'importe ma base XML, mais là Indesign ne fait que me placer les références et prix dans l'ordre du XML. Du coup mes références ne correspondent plus au produit d'en face.

Ce que je souhaite, c'est continuer ma mise en page, bouger mes blocs et qu'Indesign interroge la base de données lorsque je le souhaite pour mettre les prix à jour, en correspondance à la référence.

Je ne pense pas vraiment être sur la bonne piste.

Je sais que l'on peut faire pas mal de chose en javascript, et là je bloque car je suis vraiment novice et mes recherches ne mènent nul part.

Si quelqu'un avait une solution.

Merci.

• 1. Re: Indesign Interrogation d'une base de données
          dln385 Level 2

Perhaps we can communicate using "Google Translate". Can you give us a sample of your XML so that we can understand its structure?

Peut-être que nous pouvons communiquer en utilisant "Google Translate". Pouvez-vous nous donner un échantillon de votre XML afin que nous puissions comprendre sa structure?

• 2. Re: Indesign Interrogation d'une base de données
            jjrger Level 1

dln385 a écrit:

Perhaps we can communicate using "Google Translate". Can you give us a sample of your XML so that we can understand its structure?

Peut-être que nous pouvons communiquer en utilisant "Google Translate". Pouvez-vous nous donner un échantillon de votre XML afin que nous puissions comprendre sa structure?

OK I can test my english.

Here is screen capture of the document I created for the test and the associated XML.