3 Replies Latest reply on Sep 16, 2013 11:23 PM by Weekendgraphique

Problème raccourcis clavier dans les styles de paragraphe de Indesign CC

Weekendgraphique

Bonjour,

Je constate que la case pour introduire un raccourcis clavier dans les style de paragraphe de Indesign CC sous macintosh ne marche pas. On peut rentre dans la case, un curseur s'affiche mais ne prend aucune forme de raccourci clavier.

Avez vous une explication ?

Merci d'avance

Dam's

• 1. Re: Problème raccourcis clavier dans les styles de paragraphe de Indesign CC
          jmlevy Adobe Community Professional

Quel raccourcis essayez-vous de saisir ? Il faut impérativement utiliser le pavé numérique précédé d'une touche de modification (Cmd, Alt, Ctrl) et les touches de fonction (F1, etc.) ne peuvent pas être utilisées.

• 2. Re: Problème raccourcis clavier dans les styles de paragraphe de Indesign CC
            Weekendgraphique Level 1

Merci pour votre réponse rapide.

Oui j'ai bien tenté de faire ça mais ça ne fonctionne pas. Je travaille actuellement sur un Mac Book Pro Retina 15'. Est-ce parce que le clavier du portable n'est pas reconnu ?

J'ai aussi tenté de changer de clavier (francais numérique, US) mais ça ne marche pas plus...

Cette case fonctionne-t-elle chez vous ?

Merci d'avance

Damien

• 3. Re: Problème raccourcis clavier dans les styles de paragraphe de Indesign CC
              Weekendgraphique Level 1

Je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème (cf aide indesign) :

Pour ajouter un raccourci clavier, placez le point d’insertion dans la zone Raccourci et assurez-vous que le verrouillage numérique est activé. Maintenez une combinaison de touches Alt, Maj et Ctrl (Windows) ou Option, Maj et Commande (Mac OS) enfoncée, puis appuyez sur un chiffre du pavé numérique. Vous ne pouvez pas utiliser de lettres ni de nombres hors du pavé numérique pour définir des raccourcis de style. Si votre clavier ne comporte pas une touche de verrouillage numérique, vous ne pouvez pas ajouter de raccourcis clavier aux styles.

Sans pavé numérique point de salut...

C'est idiot car je n'ai pas l'habitude de faire des combinaison de chiffres. Je ferai plutôt des raccourcis du type : cmd+maj+(une_lettre)

Bon hé bien tant pis c'est une vraie perte de temps...