3 Replies Latest reply on Oct 29, 2013 2:40 PM by jmlevy

Je dois réaliser une billeterie

elliot

Je dois réaliser une billeterie format 15x15cm avec double numérotation et 1000 billets. Savez-vous comment réaliser ce travail?

De plus, comment faire pour que les feuilles sortent dans l'ordre pour que l'on n'ait plus qu'à couper au lieu de tout trier?

Merci de vos réponses

Message was edited by: elliot

• 1. Re: Je dois réaliser une billeterie
          jmlevy Adobe Community Professional

Avant tout, il existe un excellent forum francophone  !

La solution la plus simple pour faire des numérotations automatiques est de faire une liste à numéros (dans ton cas, 2 listes puisqu'il y a double numérotation). En faisant un style de paragraphe qui s'appuie sur une liste, chaque bloc de texte s'incrémente automatiquement. Du coup, il suffit de placer sur une page gabarit le nombre de blocs correspondant au nombre de billets que l'on veut avoir sur chaque page, puis insérer le nombre de pages nécessaires pour obtenir les 1000 billets. Ensuite, il faut libérer les éléments de gabarits pour que la numérotation se mette à jour.

On paut aussi utiliser la fusion de données, mais cela nécessite d'avoir un fichier Excel dans lequel on a 2 fois 1000 cellules numérotées de 1 à 1000.

• 2. Re: Je dois réaliser une billeterie
            elliot Level 1

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je suis malheureusement ancien utilisateur d'XPress et autodidacte récent sur In Design.

Je galère, j'avoue meme avec votre réponse qui parait pourtant claire !

Je n'ai jamais fait de style de paragraphe !!

Le 29 oct. 2013 à 17:18, jmlevy a écrit :

Re: Je dois réaliser une billeterie

created by jmlevy in InDesign - View the full discussion

Avant tout, il existe un excellent forum francophone  !

La solution la plus simple pour faire des numérotations automatiques est de faire une liste à numéros (dans ton cas, 2 listes puisqu'il ya double numérotation). En faisant un style de paragraphe qui s'appuie sur une liste, chaque bloc de texte s'incrémente automatiquement. Du coup, il suffit de placer sur une page gabarit le nombre de blocs correspondant au nombre de billets que l'on veut avoir sur chaque page, puis insérer le nombre de pages nécessaires pour obtenir les 1000 billets. Ensuite, il faut libérer les éléments de gabarits pour que la numérotation se mette à jour.

On paut aussi utiliser la fusion de données, mais cela nécessite d'avoir un fichier Excel dans lequel on a 2 fois 1000 cellules numérotées de 1 à 1000.

Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed a screen image in your message please visit the thread in the forum to embed the image at http://forums.adobe.com/message/5797316#5797316

Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page: http://forums.adobe.com/message/5797316#5797316

To unsubscribe from this thread, please visit the message page at http://forums.adobe.com/message/5797316#5797316. In the Actions box on the right, click the Stop Email Notifications link.

Start a new discussion in InDesign at Adobe Community

For more information about maintaining your forum email notifications please go to http://forums.adobe.com/message/2936746#2936746.

• 3. Re: Je dois réaliser une billeterie
              jmlevy Adobe Community Professional

Je n'ai jamais fait de style de paragraphe !!

Même avec XPress ? (ça s'appelle des feuilles de style, mais c'est le même principe).

Ici, l'aide pour les styles et pour les listes. Et un exemple de fichier avec listes disponible ici