4 Replies Latest reply on Dec 4, 2013 11:16 AM by cricrie

Adobe premier elements 12 sous mac

cricrie

Bonsoir,

J'ai acheté la version 12 d'adobe premier elements ce week-end et je suis sous mac.

J'ai un gros soucis avec cet outil car tout mes fichiers sont endommagés et impossible de les ouvrir.

Je travaille sur une video lourde de 4h que j'ai scindé en une heure et j'ai pu enregistrer normalement sans aucun message d'erreur.

Une fois enregistré et que je quitte, si je souhaite réouvrir le fichier, c'est impossible.

J'ai eu ce matin le support technique d'adobe qui m'a conseillé de venir sur le forum car lui n'avait aucune solution.

Je me pose la question à savoir si cette version est bien fonctionnelle sous mac car je travail avec adobe elements depuis la version 4.0 et je n'ai jamais eu aucun soucis, là je me retrouve bloquée.

Avez-vous déja rencontré ce type de problème ? si oui quelle est la solution?

En vous remerciant,

Christelle

• 1. Re: Adobe premier elements 12 sous mac
          Steve Grisetti Adobe Community Professional

Je n'ai jamais rencontré un problème avec Premiere Elements 10, 11 ou 12 sur l'une des dernières versions de Mac OSX, donc je n'ai jamais rencontré un corrompu fichier projet? Avez-vous essayé une ouverture du enregistrées automatiquement sauvegarder des fichiers?

• 2. Re: Adobe premier elements 12 sous mac
            cricrie Level 1

Oui, le fichier c'est enregistré 5 fois automatiquement durant mon temps de travail sur le projet et sur les 5 une seule s'ouvre.

Et elle ne me sert pas à grand chose car elle s'est faite au commencement du projet.

Moi aussi j'ai eu ces anciennes versions et je n'ai jamais rencontré de problème avec adobe premier elements, là j'avoue, je ne comprends pas qu'est ce qui se passe car j'ai refait le test deux fois de suite, créer un projet, travailler un peu dessus, enregistrer et fermer puis réouvrir mais rien n'a faire, j'ai toujours ce même message d'erreur "Ficher endommagé, impossible d'ouvrir"

• 3. Re: Adobe premier elements 12 sous mac
              A.T. Romano Level 7

Christelle

I am strictly an Elements Windows users, but I am hoping that we might meet on a common ground to address your issues with Premiere Elements 12 Mac.

If you have Premiere Elements 12 Mac on a Mac 64 bit computer, the program should be a 64 bit application which can take full advantage of the 64 bit resources. So, what are the resources of your Mac computer?

From what you have written, I am understanding that you have working with your 4 hour project in smaller segments of 1 hours. And, it is these 1 hour segments with which you are having problems in re-opening after closing? The following is an Adobe document on dealing with "damaged projects". Please review it and see if any of the information sheds some light on your issue.

http://helpx.adobe.com/premiere-elements/kb/troubleshoot-damaged-projects-premiere-element s.html

But, in the meanwhile, I would ask...

a. What are putting on the Timeline of these projects that will not open and what are the properties of what you are putting on the Premiere Elements 12 Expert view Timeline. What are you setting as the project preset?

b. Are you multitasking once the Premiere Elements 12 is being opened or is open?

c. Are the Scratch Disks directed to a hard drive save location with enough free space to accept the preview files and conformed audio files that are automatically saved there?

d. At any time after the save close of the project, are you moving or deleting any of the source media that went into that 1 hour segment?

Let us start here and see where your details lead us.

Looking forward to your follow up.

Thank you.

ATR

• 4. Re: Adobe premier elements 12 sous mac
                cricrie Level 1

Bonjour Romano,

Pour répondre à vos différentes questions.

J'ai un Mac Book Pro OS X 10.6.8

Version du noyau : Darwin 10.8.0 avec extension 64 bits donc il tourne bien à

pleine puissance sans aucun problème.

Mes fichiers sources de mon projet sont des fichiers .VOB, il y en 4 que j'ai

directement importé dans ma ligne vidéo.

Je n'ai eu aucun problème tout le long de mon projet pour enregistrer et fermer.

Le problème arrive quand je souhaite réouvrir mon projet il apparaît donc comme

endommagé et impossible de l'ouvrir.

A. Les réglages généraux de mon projet sont les suivants :

Mode de montage : QuickTime DV PAL

Bas de temps : 25,00 image/s

Taille de l'image 720, horizontalement 576

Rapport L/H en pixels : D1/DV PAL (1,0940)

Trames : trame supérieure en premier

Format d'affichage : code temporel 25 i/s

Format acquisition : DV

B/C. Adobe premier éléments est dans les applications du mac et crée

automatiquement des sous dossiers dans mes documents dans un fichier nommé

"Adobe". L'ouverture du logiciel se fait noramelemnt.

Je n'ai aucune restriction d'espace dans mes dossiers.

D. Je ne déplace aucun des médias liés au projet, tout est dans le même dossier au même emplacement.

J'ai fait un test avec la version 10 d'adobe, j'ai crée un projet, importer mes médias et

j'ai pu réouvrir mon fichier sans problème.

Je pense réellement que la version 12 a un soucis avec les fichiers de type .vob

Merci pour votre aide

Christelle