12 Replies Latest reply on Feb 1, 2014 4:08 AM by gaelle3PH

My selection tool don't work normally !

gaelle3PH Level 1

My selection tool won't select swatch colours and I can’t move easily text boxes.

I "trash" my InDesign preferences. I follow Peter Spier’s advice. I put the line in my terminal : rm /Users/petitspaspourlhomme/Library/Caches/Adobe InDesign/Version 8.0/fr_FR/*

But it’s change nothing !

What can I do ?

• 2. Re: My selection tool don't work normally !
          gaelle3PH Level 1

I made a mistake, I put the wrong code.

So, now I put the good onet:

rm /Users/petitspaspourlhomme/Library/Preferences/Adobe InDesign/Version 8.0/fr_FR/*

It seems to work well with boxes few minutes. When I selected a boxe I can move it easily.

But it's still not working for change colour of a text.

Finaly, after try with another files, the boxes can't be move normally !

What can I do next ?

• 3. Re: My selection tool don't work normally !
            jmlevy Adobe Community Professional

D'après la vidéo postée, vous êtes francophone… Savez-vous qu'il existe un forum francophone ?

Pour en revenir à votre problème, je ne suis pas certain que vous ayiez réellement réinitialisé les préférences : quittez InDesign, relancez l'application tout en appuyant simultanément sur les touches maj, ctrl, alt et cmd jusqu'à l'apparition de la boîte de dialogue vous demandant de confirmer que vous voulez réinitialiser les préférences.

Est-ce que ce problème se manifeste avec tous les fichiers ou juste un seul ? Si c'est le cas, le fichier est peut-être corrompu. Exportez-le en idml et ouvrez le fichier exporté.

• 4. Re: My selection tool don't work normally !
              gaelle3PH Level 1

Ah ! un interlocuteur français !

Mon problème se retrouve sur tous les fichiers.

Depuis que j'ai réinitialisé les préférences, indesign semble s'ouvrir plus rapidement. Il y a une certaine amélioration mais qui est de très courte durée ! Quand je souhaite bouger un bloc dans un nouveau document, je peux le faire au début puis après quelques minutes, je retrouve le même bug. Concernant le changement de couleurs, du bloc ou du texte, la sélection via le nuancier est impossible !

J'ai réinitialisé les préférences de deux manières :

- le raccourci clavier

- et l'insertion de cette ligne dans mon terminal :

rm /Users/petitspaspourlhomme/Library/Preferences/Adobe InDesign/Version 8.0/fr_FR/*

je suis sur mac OS X 10.8.5

je suis un peu désespérée par la situation !

• 5. Re: My selection tool don't work normally !

J'ai réinitialisé les préférences de deux manières :

- le raccourci clavier

- et l'insertion de cette ligne dans mon terminal :

Avec la méthode du raccourci clavier, tu obtiens bien une boîte de dialogue qui dit quelque chose du genre « Voulez-vous réinitialiser les préférences ? » Si cette boîte de dialogue n'apparaît pas, rien ne s'est passé. Quant à la méthode du terminal, je n'en ai jamais entendu parler…

Un détail, en regardant ta vidéo : pourquoi créer un bloc image et le transformer en bloc texte plutôt que de créer directement un bloc texte ?

Si tu veux m'envoyer un de tes fichiers, je veux bien jeter un coup d'œil.

• 6. Re: My selection tool don't work normally !
                  gaelle3PH Level 1

merci de continuer à suivre mes péripéties ! je me sens moins seule !

pour répondre à tes questions : j'ai bien effectué le raccourci clavier et j'ai bien eu la question posée.

mais rien ne change !

dois-je recommencer à nouveau ?

je viens de faire un essai en ouvrant pour la première fois de la journée indesign : ouvrir un fichier existant, j'arrive à bouger normalement les blocs, par contre, toujours impossible de changer la couleur des textes via le nuancier. L'astuce qui marche : double-cliquer sur la toolbar sur le T, là j'obtiens une palette,je sélectionne couleur et ça marche !

je tente d'ouvrir un autre fichier : et là les bugs recommencent : pas possible de bouger normalement les blocs !

je reviens sur le premier fichier ouvert, et là, c'est la même chose, je ne peux plus bouger les blocs !

ensuite, j'ai fermé indesign et ré-ouvert : bugs persistent !

ce problème n'est pas relatif à un fichier mais tous les fichiers !

je dois bloucler une plaquette rapidement pour mon travail, je suis désespérée.

est-ce qu'il existe des assistants technique à Adobe pouvant aider des personnes dans mon cas ... vu le coût du logiciel, mes supérieurs sont légèrement tendus de voir que je ne puisse pas travailler dans de bonnes conditions !

• 7. Re: My selection tool don't work normally !

Quelle version de système ? Quelle version d'InDesign ? La vidéo n'est pas nette et j'hésite entre CS6 et CC.

pour répondre à tes questions : j'ai bien effectué le raccourci clavier et j'ai bien eu la question posée.

mais rien ne change !

dois-je recommencer à nouveau ?

Non, ça ne servirait à rien…

toujours impossible de changer la couleur des textes via le nuancier

Il se passe quoi ? Pardonne-moi, mais es-tu une débutante dans InDesign ?

double-cliquer sur la toolbar sur le T

Tu veux parler du panneau de contrôle, en haut de la fenêtre ?

pas possible de bouger normalement les blocs !

Il se passe quoi ?

est-ce qu'il existe des assistants technique à Adobe pouvant aider des personnes dans mon cas

Oui, bien sûr

http://helpx.adobe.com/fr/contact.html?product=indesign&topic=using-my-product-or-service

Tu trouveras les contacts en bas de cette page, si tu es en France, Belgique ou Suisse.

Je renouvelle ma proposition de regarder tes fichiers…

• 8. Re: My selection tool don't work normally !
                      gaelle3PH Level 1

J'utilise indesign de façon occasionnelle et je ne connais effectivement pas tous les termes techniques pour nommer les outils !

J'ai réesayé de modifier les préférences à nouveau avec raccourci clavier. pas de changement, à art que indesign est plus rapide qu'auparavant !

Mon pb avec l'outil de sélection : avec l'outil sélection, quand je sélectionne un bloc avec la souris et que je déclique le bloc , celui reste "coller", "aimanter" à la souris ! je dois attendre un certain temps sans bouger pour voir le bloc se "détacher" !

pb pour changer la couleur: c'est parlant dans la vidéo ...

je peux t'envoyer un fichier mais j'ai déjà travailler avec ce même fichier sur un autre ordinateur et cela ne pose pas de problème !

et les problèmes sont inhérents à tous les fichiers !

j'ai cru lire que je peux essayer d'ouvri un autre compte utilisateur sur mon ordi. par contre, comment cela se passe-t-il, dois-je désinstaller indesign pour le ré-installer sur un autre compte utilisateur ? est-ce possible ?

• 9. Re: My selection tool don't work normally !

Bon, la vidéo est meilleure…

Mon pb avec l'outil de sélection : avec l'outil sélection, quand je sélectionne un bloc avec la souris et que je déclique le bloc , celui reste "coller", "aimanter" à la souris ! je dois attendre un certain temps sans bouger pour voir le bloc se "détacher" !

Quelques pistes :

1. Vérifie les préférences > Interface. Dans les options en bas de la fenêtre, où il est écrit « Régénération dynamique de l'écran », il faut que ce soit « En différé », pas « Immédiatement »
                        2. On dirait que tu as activé le magnétisme de la grille. Vérifie ça dans le menu Affichage > Grilles et repères (c'est la dernière ligne). Il ne faut pas que cette option soit cochée.

pb pour changer la couleur:

Je me trompe peut-être, mais quand je te vois manipuler, j'ai l'impression que tu essaies de déplacer la couleur que tu souhaites appliquer sous une autre couleur. Quand je fais cette manip, je ne peux pas non plus appliquer la couleur au texte

j'ai cru lire que je peux essayer d'ouvri un autre compte utilisateur sur mon ordi

Oui, tu peux créer un autre compte utilisateur. Ça se passe dans les préférences système, par le menu Pomme. Et tu n'as absolument pas besoin de désinstaller InDesign.

À part ça, si je peux me permettre, ton doc est bourré de fautes de typo. Et tu ne devrais plus utiliser d'EPS ! Utilise des natifs.

• 10. Re: My selection tool don't work normally !
                          gaelle3PH Level 1

j'ai vérifié tes conseils de préférences.

tout est configuré comme dans ta description conseillée.

concernant le changement de couleur : ce n'est peut être pas clair avec la vidéo mais je ne fais que cliquer une seule fois sur la couleur souhaitée et c'est là que la main apparait ... et que rien ne se passe au niveau de mon texte !

je vais essayer d'installer un autre compte utilisateur ...

d'autres idées ?

• 11. Re: My selection tool don't work normally !

Et tu as vérifié si le magnétisme de la grille n'était pas activé ?

Si tu sélectionnes un bloc texte avec la flèche noire et que tu essaies de changer la couleur du texte en sélectionnant le T dans le panneau Nuancier, ça fonctionne ?

• 12. Re: My selection tool don't work normally !
                              gaelle3PH Level 1

Aléluia !

J'ai trouvé une solution pour utiliser "normalement" Indesign.

J'ai créé un autre compte utilisateur sur mon mac.

Et ça marche, aucun bugs comme sur mon autre session ... !

pour l'instant, c'est un plan B qui me satisfait !

je ne connais pas la raison de mes bugs mais j'ai trouvé une alternative en épluchant les forums en anglais et en français !

Merci pour avoir tenté de trouver des solutions à mes problèmes !

bon we !