0 Replies Latest reply on Apr 6, 2014 9:00 AM by JeanDENOEL

Synchro fichiers sur Creative Cloud impossible.

JeanDENOEL Level 1

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours (semaines, même) je n'ai plus de synchronisation de mes fichiers sur le Creative Cloud.

Dans la barre des menus, l'icône de Creative Cloud Desktop est représentée comme ceci icone.jpg

et la fenêtre de ce Creative Cloud Destop se présente comme cela

Capture d’écran 2014-04-06 à 17.33.01.png

Je n'ai cependant aucun problème pour me contacter à mon compte avec mon ID Adobe.

Si j'essaye d'atteindre mes fichiers (stockés sur le cloud avant que ces problèmes ne se manifestent) par le biais de Safari à l'adresse suivanvante (https://creative.adobe.com/files#), j'obtiens systématiquement le message suivant:

Your account is undergoing routine maintenance.

We're working to improve the overall performance of the Creative Cloud files experience. Your account will be accessible again shortly. Please check back in a few minutes.

Thanks for your patience!

Pas rapide, la maintenance, car ça commence à faire bien longtemps!!! "Shortly" ne me semble pas le terme approprié?!

Remarque: j'ai ce problème à partir de mon iMac, de mon MacBook Pro, de mon iPad, de mon iPhone et même d'un autre navigateur que Safari...

Je pense cependant qu'Adobe sait toujours qui je suis car, pour ce qui est des prélèvements mensuels, ils sont bien exécutés...

Alors j'ai essayé de créer un nouvel identifiant Adobe avec une autre adresse mail mais je n'ai bien sûr pas repris un autre abonnement. Je n'ai donc qu'une version d'essai et seulement mon espace Cloud.

Direction Safari et la même adresse que tout à l'heure et voila ce que j'obtiens et qui me semble nettement plus normal.

Safari.jpg

Alors, maintenance ou pas maintenance? Problème sérieux ou juste temporaire?

Toujours est-il que je ne trouve pas de réponse à mon problème ni de moyen de poser la question directement à Adobe.

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance, un grand merci

Jean DENOEL