5 Replies Latest reply on Apr 28, 2014 2:51 PM by jmlevy

raccourcis clavier typographique avec indesing

punkikaro

Salut je cherche certain raccourci clavier qui sont de mac mais que je voudrais en pc. Les voici:

atl+maj+l

atl+q

atl+a

atl+maj+è

atl+z

atl+x

alt+maj+g

alt+maj+f

ils sont pour mac je les voudrais pour pc.. merci

• 1. Re: raccourcis clavier typographique avec indesing
          jmlevy Adobe Community Professional

On ne peut pas répondre à cette question : les raccourcis clavier qui correspondent à des caractères dépendent du clavier utilisé. Quel clavier utilises-tu ? Azerty, qwerty, autre ? Quelle est la langue de ton système ?

Le plus simple pour obtenir une réponse serait de nous donner la liste des caractères dont tu cherches les raccourcis.

• 2. Re: raccourcis clavier typographique avec indesing
            punkikaro Level 1

c'est un clavier de mac avec un indesing en francais et je cherche c'est racourci pour un pc donc:

c'est les ... qui sont automatiquement collé: atl+maj+l

oe ligaturé: atl+q

ae ligaturé: atl+a

l'apostrophe: atl+maj+è

guillemets français ouvrant: atl+z

guillemets français fermant: atl+x

le fi ligaturé: alt+maj+g

le fl ligaturé: alt+maj+f

merci

• 3. Re: raccourcis clavier typographique avec indesing

Quelqu'un qui aura un PC pourra répondre, donc pas moi…

Mais il manque tout de même la réponse à ma première question : quel clavier ? Visiblement, tu n'utilises pas un clavier azerty. les raccourcis que tu donnes ne correspondent pas à ceux d'un clavier azerty. Ce que tu appelles des « ... qui sont automatiquement collé[s] » s'appellent des points de suspension. En ce qui concerne les ligatures, il suffit d'activer la fonction, et les ligatures apparaîtront à la saisie des ff, des fi et des fl.

• 4. Re: raccourcis clavier typographique avec indesing
                punkikaro Level 1

euh.. honetement je sais pas quelle sorte de clavier que j'utilise mais comment tu fais pour activer la fonction des ligature?

• 5. Re: raccourcis clavier typographique avec indesing

Pour savoir quel clavier tu as, il suffit de regarder les premières lettres de la rangée du haut, et de savoir si celui-ci comprend les caractères accentués. Je pars du principe que tu es francophone. Si tu es en France, tu as un clavier azerty, si tu es au Québec, tu dois avoir un clavier qwerty. En Suisse, ce doit être un clavier qwertz, en Belgique, je pense que c'est aussi un azerty, mais je n'en suis pas certain.

Les ligatures, ça se coche soit là :

Capture d’écran 2014-04-28 à 22.13.44.png

soit dans les options de style

Capture d’écran 2014-04-28 à 22.14.03.png