4 Replies Latest reply on Jul 10, 2014 9:46 AM by breizhkaka

Clé activation : clavier bloqué

breizhkaka

Bonjour, je n'arrive pas à entrer ma clé d'activation, mon clavier se bloque. Dès que je quitte la page d'activation, il est débloqué. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

• 1. Re: Clé activation : clavier bloqué
          Samoreen Level 2

Bonjour,

Page d'activation? Vous voulez dire : boîte de dialogue d'enregistrement ? Étant donné que ce code est sensible à la casse, n'y aurait-il pas un problème avec le verrouillage des majuscules? Windows ou Mac ?

Il me semble qu'un simple copier-coller devrait fonctionner.

• 2. Re: Clé activation : clavier bloqué
            breizhkaka Level 1

Bonjour Samoreen,

Oui, merci de le préciser, il s'agit bien de la boîte de dialogue d'enregistrement.

Je suis sous windows 8.1 - Mozilla - Pc Asus

J'ai essayé avec le "copier-coller", mais ne sont ajoutés que les chiffres, rien d'alphabétique... J'ai même tenté le clavier visuel et un ajout de clavier en usb : idem... Et comme je ne ne suis pas experte en informatique, il me semble d'être confrontée à un mur... Qu'est ce la "casse" ?

• 3. Re: Clé activation : clavier bloqué
              Samoreen Level 2

breizhkaka wrote:

Qu'est ce la "casse" ?

La casse d'un caractère est le fait qu'il soit en majuscule ou en minusucule (Casse — Wikipédia). Les clés de licence Adobe sont sensibles à la casse et doivent normalement être entrées en majuscules. Êtes-vous sûre que votre clavier est en mode majuscule?

Avez-vous redémarré votre machine après avoir constaté ce comportement anormal? En sortie de veille, il peut y avoir des problèmes de clavier.

Si ce n'est pas le problème, il faudrait déjà déterminer si cette difficulté est spécifique à Lightroom : quand la fenêtre d'entrée de la clé est ouverte dans Lightroom, lancez le Bloc-Notes (notepad) et entrez la clé afin de vérifier si le clavier fonctionne bien dans une autre application que Lightroom.

Si ça fonctionne dans le Bloc-Notes, vérifiez que vous pouvez bien vider les champs d'entrée de la clé dans la fenêtre Lightroom. Ou bien est-ce que même les touches Suppression ou Retour arrère sont également bloquées? Pouvez-vous au moins sélectionner le contenu des champs ou bien sont-ils vides?

Si vous pouvez obtenir des champs vides, copier-coller la clé par morceaux, un champ après l'autre.

• 4. Re: Clé activation : clavier bloqué
                breizhkaka Level 1

Bon, merci beaucoup pour toutes vos explications...

J'ai résolu mon problème, mais j'ose à peine vous répondre pour vous l'expliquer tellement je me sens bête...

En effet, je tentais d'insérer le code d'activation obtenu à la fnac (contenant des chiffres et des lettres) pour obtenir la clé, au lieu d'y insérer ladite clé, composée uniquement de chiffres.

En tout cas, je vous remercie énormément pour votre aide...

Bien cordialement.