10 Replies Latest reply on Sep 13, 2014 10:10 AM by miellepic

impossible d'installer Lightroom

stefblub Level 1

je viens de tenter d'installer pour la 1ère fois lightroom acheté hier sur mon ordinateur

message d'erreur : vous avez atteint le nombre maximum d'installations autorisées

C'EST LA 1ère FOIS QUE J'ESSAIE DE L'INSTALLER !!!

• 1. Re: impossible d'installer Lightroom
          yan83 Level 1

Bonjour,

j'ai le même problème. Qui a pu résoudre ce souci?

• 2. Re: impossible d'installer Lightroom
            stefblub Level 1

Personne ...

le soi-disant support d'Adobe ne me réponds plus, et pourtant je ne les ai même pas encore insultés !

et toutes leurs réponses concernaient la désactivation des antivirus

et hier la FNAC a bien voulu m'échanger ma carte à gratter (alors qu'elle est déjà grattée pour avoir le numéro d'échange pour récupérer le numéro de série) contre une nouvelle,

résultat identique ! même message d'erreur me disant que j'ai dépassé le nombre autorisé d'installations !!!

la loose ... merci adobe

• 3. Re: impossible d'installer Lightroom
              miellepic Level 1

Bonjour,

Même chose pour moi... Carte achetée à la FNAC -

J'ai envoyé un mail à "RED support" et voici la réponse : I’ve updated the order to allow additional downloads. Please proceed with the installation and let me know if you run into any problems.

J'ai donc réessayé mais j'ai eu le même message d'erreur.

Quelqu'un peut-il nous aider?

• 4. Re: impossible d'installer Lightroom
                l0f4r0 Level 1

Bonjour,

Idem de mon côté. Carte également achetée à la Fnac (Paris).

yan83 : vous aussi c'était via la Fnac ?

Sinon pour tout le monde : Quelle(s) Fnac ? En ligne ?

J'ai écrit au support, ils ont juste temporisé pour le moment comme quoi ils lancent une investigation. Faut pas être pressé...:/

Ca fait plaisir de payer et de devoir attendre qu'on puisse ne serait-ce que télécharger le programme...@

Si quelqu'un a du neuf, je suis preneur.

• 5. Re: impossible d'installer Lightroom
                  stefblub Level 1

pour moi, c'est une carte à gratter achetée dans un magasin FNAC, le numéro qui apparaît une fois gratté est censé permettre de récupérer sur le site "a-daube" un numéro de série officiel (ça ça fonctionne) puis de lancer le téléchargement du programme (c'est là que ça coince)

plus de nouvelles de leur soi-disant support Red depuis 15 jours ! j'ai renoncé à les relancer

je me demande dans quelle mesure, à partir du moment où on a un numéro de série valide, obtenu de manière totalement normale et légale, on ne peut pas valider l'installation d'un programme, même s'il n'a pas été téléchargé là où il faut ...

vu que le vendeur du programme s'avère incapable d'assister ses clients qui ont payé ...

• 6. Re: impossible d'installer Lightroom
                    miellepic Level 1

Bonsoir,

Pour moi c'était à la Fnac Italie - je ne suis pas encore allée les voir mais, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent y faire... J'ai relancé le support et voici la super réponse  : we are currenty investingating this issue and will respond with additional information when available.

Ok, faut pas laisser tomber, je n'ai pas fait d'erreur de manip et, comme vous, je suis dans une parfaite légalité.

On fait quoi?

• 7. Re: impossible d'installer Lightroom
                      l0f4r0 Level 1

J'ai obtenu exactement la mm réponse il y a 2 jours !

Je suis pas trop fan du "when available". Si c'est dans 1 mois le "available", ça va pas le faire !

Bon déjà j'apprends que ça fait au moins depuis 15j que l'équipe RedSupport est au courant. J'estime que vu le prix du soft, ils se doivent d'être réactifs. Or ça ne semble pas être le cas...

Je vais les relancer en ce sens dès ce soir. Je vous invite à leur mettre la pression. Il est hors de question de lâcher l'affaire, c'est trop bête.

Etre bloqué au téléchargement, franchement c'est la loose.

• 8. Re: impossible d'installer Lightroom
                        stefblub Level 1

Miracle !

message de Red ce soir me disant que le problème avait été identifié et corrigé

effectivement, ça marche !

bonne chance pour vous

• 9. Re: impossible d'installer Lightroom
                          l0f4r0 Level 1

Quelle chance ! Moi pas de réponse. J'ai refait le test (on sait jms) et ça ne marche toujours pas...

Ils ont fourni une justification ?

Les autres vous avez du nouveau vous ?

• 10. Re: impossible d'installer Lightroom
                            miellepic Level 1

Je viens de rentrer de vacances et j'ai vérifié : ça marche !

J'espère que c'est pareil pour tout le monde maintenant.