3 Replies Latest reply on Nov 4, 2014 4:00 AM by jmlevy

Difficultés à créer une carte de visite sur indesign à partir d'un fichier existant sur illustrator, qui peut m'aider?

Audreey

Bonjour à tous!

Voilà, je possède des cartes de visites toutes faites en fichier AI que je souhaite modifier sur indesign afin d'en rééditer de nouvelles !

J'ouvre donc un nouveau doc sous ID en inscrivant mes dimensions de carte soit (90mmX55mm). J'importe ensuite mon fichier AI et le réduit à la bonne taille,

ensuite je clique droit et j'ajuste le contenu proportionnellement.

C'est à partir de là que je rencontre un problème :

Lorsque j'imprime un exemplaire, je possède le bon format de carte, cependant le contenu est centré sur le milieu, il y a une marge blanche d'environ 2cm entre mon logo et mes traits de coupe sur les 4 bords de ma carte, alors que sur mes supports habituels je ne dispose que de 5mm de marge blanche.

Comment puis-je procéder pour résoudre mon problème, y'a t'il quelque chose que je ne fais pas ?

Merci à tous ceux qui me répondront,

(PS : Ne soyez pas surpris de mon manque de connaissances cela ne fait que 4 jours que j'utilise ce logiciel sans avoir suivi de formation.)

• 1. Re: Difficultés à créer une carte de visite sur indesign à partir d'un fichier existant sur illustrator, qui peut m'aider?
          jmlevy Adobe Community Professional

Bonjour,

Tout d'abord : ici, c'est un forum anglophone et tu auras très peu de réponses. Il y a un forum francophone à cette adresse : Forums en français

Il ya plusieurs choses que je ne comprends pas :

Pourquoi réduis-tu le format de ton fichier ? Il n'est pas à la bonne taille ?

D'autre part, si je comprends bien, ce que tu imprimes ne correspond pas à ce que tu vois ? Quant aux 2 mm don t tu parles, il s'agit du décalage normal des marques de coupe (2,117 mm par défaut)

• 2. Re: Difficultés à créer une carte de visite sur indesign à partir d'un fichier existant sur illustrator, qui peut m'aider?
            Audreey Level 1

Bonjour Jmlevy, je réduit le format de mon fichier car lorsque je l'importe sur id, le format est immense par rapport à mon document et la résolution est trés mauvaise, donc je vais dans affichage qualité supérieure pour que mon image soit nette, et ensuite je clique droit, ajustement, et ajuster le contenu proportionnellement afin que la créa de la carte de visite qui à été faite sur AI soit au bon format sur ID.

L'impression correspond à ce que je vois sur l'écran mais par contre elle ne correspond pas à mes cartes de visites déjà imprimées par un professionnel.

Exemple :

1. carte de visite initiale : bords = 5mm

2. carte de visite faite sur id : bords = 2CM  (pourtant les traits de coupes et bords perdus sont réglés sur 5mm)

Je n'arrive pas à trouver l'erreur que j'ai pu faire...

Merci pour l'info concernant le forum français.

• 3. Re: Difficultés à créer une carte de visite sur indesign à partir d'un fichier existant sur illustrator, qui peut m'aider?
              jmlevy Adobe Community Professional

Je ne comprends pas comment le format de ta carte de visite faites dans Illustrator peut être « immense » quand le fichier est importé dans InDesign… Combien mesure le fichier illustrator ? Y a-t-il plusieurs cartes sur ce fichier Illustrator ?

En ce qui concerne les problèmes d'affichage, il faut effectivement passer en affichage de qualité supérieure pour avoir un affichage correct. Mais logiquement, dans un fichier Illustrator il n'y a pas de notion de résolution, sauf si on importe dedans une image matricielle (jpeg, tiff, psd).

Et je ne comprends pas ton histoire de 5 mm et de 2 cm (au temps pour moi pour avoir lu trop vite et avoir pensé que tu parlais de mm). Peux-tu poster des captures d'écran de ton fichier Illustrator et de ton fichier InDesign ?