4 Replies Latest reply on Jan 13, 2015 2:50 AM by jmlevy

Problème exportation pdf sur Indesign

aide indesign

Bonjour,

J'ai un problème avec Indesign. Lorsque je veux exporter mon pdf il me dit "Impossible d'exporter le pdf" et n'ai pas d'autres explications.

Je ne comprends pas car j'ai déjà exporter ce pdf une première fois sans aucuns problèmes.

Les liens sont tous bons, les photos ne sont pas spécialement lourdes,...

Merci de votre aide.

• 1. Re: Problème exportation pdf sur Indesign
          vinny38 Level 4

Salut,

on manque un peu d'info...

dis moi quand meme si tu as des messages d'erreur lors du contrôle en amont.

Egalement, merci de préciser si tu utilises des variables dans ton doc (une variable qui appelle un style non appliqué peut générer ce problème.... parmi tant d'autres raisons)

Si tu parles un peu anglais, je te conseille de reformuler ta question en anglais, tu auras beaucoup plus de personnes aptes à t'aider

a+

• 2. Re: Problème exportation pdf sur Indesign
            aide indesign Level 1

Bonjour et merci !

Malheureusement je ne suis pas assez douée en anglais pour comprendre des explications sur Indesign.

Pas de message d’erreur sur le contrôle en amont et je n’utilise pas de variables….

Je ne sais pas si je peux apporter des explications en plus, c’est clairement incompréhensible ! Et Indesign ne précise pas du tout pourquoi je ne peux pas exporter….

Merci.

Le 13 janv. 2015 à 09:19, vinny38 <forums_noreply@adobe.com> a écrit :

Problème exportation pdf sur Indesign

created by vinny38 in InDesign - View the full discussion

Salut,

on manque un peu d'info...

dis moi quand meme si tu as des messages d'erreur lors du contrôle en amont.

Egalement, merci de préciser si tu utilises des variables dans ton doc (une variable qui appelle un style non appliqué peut générer ce problème.... parmi tant d'autres raisons)

Si tu parles un peu anglais, je te conseille de reformuler ta question en anglais, tu auras beaucoup plus de personnes aptes à t'aider

a+

If the reply above answers your question, please take a moment to mark this answer as correct by visiting: https://forums.adobe.com/message/7090420#7090420 and clicking ‘Correct’ below the answer

Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page:

Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed an image in your message please visit the thread in the forum and click the camera icon: https://forums.adobe.com/message/7090420#7090420

To unsubscribe from this thread, please visit the message page at , click "Following" at the top right, & "Stop Following"

Start a new discussion in InDesign by email or at Adobe Community

For more information about maintaining your forum email notifications please go to https://forums.adobe.com/thread/1516624.

• 3. Re: Problème exportation pdf sur Indesign
              vinny38 Level 4

Ok alors, dans un cas comme ça, j'essaierai d'isoler le problème :

essaie d'exporter ton doc page à page (ou par paquet de pages, en réduisant le paquet à chaque fois que le souci revient)

le but étant de repérer quelle(s) page(s) pose problème, et ensuite d'essayer de le régler.

Ca peut être pas mal de choses, mais c'est souvent un doc importé qui pose problème (pdf, eps, ai... généralement)

combien de pages as-tu dans ton doc?

• 4. Re: Problème exportation pdf sur Indesign
                jmlevy Adobe Community Professional

Lors de l'export, affiche le panneau « Tâches en arrière-plan » (menu Fenêtre > Utilitaires). Tu verras alors la progression de l'export et le problème.

À part ça, il ya un excellent forum francophone : Forums en français