1 Reply Latest reply on Mar 6, 2015 8:01 AM by pmzfr

raccourci clavier pour : Photo>Symétrie axe horizontal ?

pmzfr

Bonjour, je cherche un raccourci clavier pour : Photo>Symétrie axe horizontal ou vertical, est-il possible d'en créer un ? Cette commande n'est pas incluse dans les paramètres copié collé, et si plusieurs photos sont sélectionnées, seule la première de la sélection sera inversée, ce qui n'est pas le cas pour la demande de rotation par exemple.

J'ai des centaines de photos à inverser, une par une c'est, comment dire… fastidieux ! S'il est possible d'éditer un raccourci clavier ou de faire un script, ce serait génial, merci d'avance,

pmz

• 1. Re: raccourci clavier pour : Photo>Symétrie axe horizontal ?
          pmzfr Level 1

À défaut de raccourci clavier, je peux enfin appliquer à l'ensemble de ma sélection, il faut pour cela impérativement être en mode grille sur l'écran principal. Travaillant sur 2 écrans, la grille est sur l'écran secondaire, le principal restant en mode loupe, la commande >Symétrie axe horizontal/vertical ne s'applique qu'à la première image de la sélection sur le secondaire. Si je suis en mode grille sur l'écran principal, alors la fonction Symétrie s'applique à l'ensemble de la sélection, même si l'écran secondaire est en mode loupe ! Subtil !

De quoi me simplifier la tâche. Un raccourci clavier et/ou une intégration de l'effet Symétrie dans les paramètres de développement me combleraient, à venir dans la version 6 ?

Je classe donc en résolu, merci,

pmz