3 Replies Latest reply on Mar 2, 2015 11:21 PM by ManiacJoe

Réorganisation photothèque. Comment conserver les données de modifications initiales

alainb57308715

Bonjour,

J'ai stocké ma photothèque numérique en la classant par dossiers établis par série de 100 images (exemple , puis _MG_0100_0199...etc) et par année.

Cela donne un classement comme suit

_MG_0001_0099

- 2005

- 2006

- 2007

_MG _100_199

- 2005

- 2006

- 2007

et ainsi de suite

J'ai créé un catalogue dans Lightroom pour chaque dossier, importé mes images dans ces catalogues et commencé à travailler sur mes images

CatLr_0001_0099_2005

CatLr_0100_0199_2005

CatLr_001_0099_2006

et ainsi de suite

Aujourd'hui je m'aperçois que ce classement n'est pas idéal et je voudrais réorganiser celui-ci en fonction des dates des prises de vues et non plus des numéros

Pour cela je pensais déplacer mes originaux sur mon disque dur en les reclassant par dossiers de date de prise de vue (ex 2005_12-05_Sologne_Flore), puis de créer un nouveau catalogue par dossier de classement avant de ventiler mes images en catalogues et collections.

Le fait de réorganiser le classement de mes originaux sur mon disque dur et de procéder de la façon décrite plus haut, risque-il de me faire perdre toutes les données de travail déjà réalisé sur ces images (développement, mots-clés...) ou pas ?

Comment dois-je faire pour que les modifications apportées sur les images originales dans mon classement initial restent associées à mes images originales, une fois celles-ci déplacées sur le disque dur ?

Avant d'aller plus loin, je veux m'assurer que je ne fais pas de bêtise.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Par avance, merci de votre aide.

Alain BEIGNET