0 Replies Latest reply on Mar 13, 2015 3:59 AM by crea2SQI

Outil Récupération de contenu dans Gabarit

crea2SQI

Bonjour,

Lorsque j'utilise l'outil Récupération de contenu sur un élément d'un gabarit, il récupère tout les élément du gabarit en une seule fois.

J'ai bien vérifié que les éléments n'étaient pas groupés (par contre l'élément que je veux récupérer et un bloc composé d'un rectangle d'un texte et d'une ligne).

J'ai bien vérifié que la case "Récupérer tout les blocs liés" était décochée.

En dehors du gabarit l'outil ne semble pas poser les même problèmes.

Le but de l'opération est le suivant : J'ai créer un Wireframe (ou Mockup) d'une application web qui comprends 3 versions (v1.0, v1.1, v1.2) afin de tracer les évolutions possibles à venir au cour du temps sur l'interface.

De ce fait j'ai créer un gabarit pour le menu, et un autre gabarit pour le menu spécifique à certain types de pages, et donc 3 variantes de mises en pages pour chaque version (afin d'avoir le moins de changements à impacter en cas de remarques sur le Wireframe).

Donc certains gabarits héritent du menu commun à chaque page mais pas à chaque version, exemple :

v1.0v1.1v1.2
      A
      B (hérite de A)D (hérite de A) intègre des liens vers des éléments de BF (hérite de A) intègre des liens vers des éléments de D
      C (hérite de B)E (hérite de D) intègre des liens vers des éléments CG (hérite de F) intègre des liens vers des éléments de E

Du coup lorsque je souhaite modifier E et ajouter un lien de mon nouvel élément de E vers G, l'outil duplique tout les éléments de E dans dans G même quand je clique seulement sur mon nouvel élément.

Du coup j'ai été obligé de copier coller et je perds l'interactivité et la facilité de modification pour cet élément.

Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance !