1 Reply Latest reply on Mar 29, 2015 12:39 PM by johnhawk666

expoter

albertd97975867

bonjour

je suis passé à lightroom et photoshop depuis peu. Avant, après traitement, je passais mes raw en jpeg et je supprimais les raw pour une question de poids. Si j'ai bien compris l'idée de lightroom c'est de garder les raw. J'ai un nikon D800 qui donne des photos avec un poids important, d'ou mon interrogation à garder les raw. Je viens de faire l'essai d'exporter un raw en jpeg dans le même fichier et ça me génère de nouveau mot clé en majuscule sur les lieux de prise de vu  le tout en abrégé. Je n'ai pas trouvé la solution à ces doublons.

J'ai raté une étape?

Et faut-il investir dans des disques dur pour stocker  les raw?

merci d'éclairer mes lanternes

• 1. Re: expoter
          johnhawk666 Level 3

Lightroom can be used on jpegs, but its main purpose is to process RAW files, and for this you must keep your RAW file originals. This is because Lr does not alter the original files, but stores the changes you make during use of Lr as small separate parallel files, which are used together to process the output file, of whatever sort, when you export from Lr.

So if you do not have enough storage for RAW files, then yes, you will need to get more storage.