2 Replies Latest reply on Jun 10, 2015 1:03 AM by didiermazier

EDGE ANIMATE CC // Problème de "LOOP"

Dakanis

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de réaliser une animation en boucle avec Edge mais sans succés dans la mesure ou mon animation est totalement aléatoire et hérétique une fois prévisualisée dans le navigateur ...

• Le concept : inspiré des tableaux d'affichages d'horraires des gares et aéroports je souhaite utiliser un le principe de "Flipping Letters" pour faire apparaitre à un même emplacement différents mots succesivement les uns a la suite des autres.

images.jpeg

• La réalisation : j'ai d'abord créé une animation d'un bloc d'une lettre faisant défilé l'intégralité de l'alphabet sur lui même. Le bloc lettre est une animation simple d'une succession d'images pas de scripts particuliers utilisé. Puis je l'ai converti en symbole. Le mot le plus long utilisant 9 caractères, j'ai donc dupliquer ce symbole 9 fois afin de pouvoir constituer mes mots. Il m'a suffit d'utiliser la commande "playback" pour faire défiler les lettres à la manières des fameux tableaux et stopper le "playback" sur la lettre voulue. Ainsi de suite pour chaque mot.

A la fin de l'animation je cale ma boucle avec pour dernière image la premiere image du début de la boucle, et j'ajoute un tag "Loop" au début de mon anim associé au déclencheur "play from" :

// Play the timeline at a label or specific time. For example:

// sym.play(500); or sym.play("myLabel");

sym.play("loop");

Réalisation du Bloc "Lettre" :             Duplicatas du "Bloc Lettres" Symbole :                    Effet obtenu et recherché :

Capture d’écran 2015-04-10 à 16.01.48.png        Capture d’écran 2015-04-10 à 16.00.02.png         Capture d’écran 2015-04-10 à 16.00.23.png

Animation des Symboles :

Capture d’écran 2015-04-10 à 16.00.44.png

• Le constat : Mon anim est parfaitement calée sur Edge, les mots s'affiche les uns après les autres sans aucun souci ... pourtant dés que je lance la prévisualisation dans mon navigateur l'effet est complétement aléatoire et aucun mot ne s'affiche correctement. Les pauses de lecture (temps nécessaire à la lecture du mot) entre défilement des lettres et affichage du mot, sont bien respectées, mais le mot devient un vrai charabia (encore plus balaise que la machine Enigma !!) :

Capture d’écran 2015-04-10 à 16.17.30.png

• La question : Mais qu'est ce que j'ai loupé ??? J'suis à cours d'idées, après avoir tenter différentes variantes de déclencheurs, essayer différentes transitions entre la fin et le début de l'anim, quoi que je fasse le résultat reste toujours aléatoire. Je pense donc que l'erreur vient de ma réalisation. Ne touchant pas une bille en HTML ou en CSS je ne me suis servi que de mes notions d'After pour réaliser cette animation. Du coup je patauge complet pour trouver l'erreur !! HEEEELP !!

Voici ce que donne l'animation en ligne : ANIM_DESIGNER  total fiasco
        Le projet Edge est disponible à la Racine : Index of /TEST_ANIM_DESIGNER

Merci d'avance pour vos réponses !!