1 Reply Latest reply on Jul 11, 2015 9:38 AM by devesa.sandra@orange.fr

Lightroom 6 ne démarre plus ?

toupie38

Bonjour,

J'avais acheté Lightroom 5 avec une mise à jour possible jusqu'à novembre 2015. J'ai fait la mise à jour vers Lightroom 6 il y a environ2 mois. Tout fonctionnait bien. Je suis sur Mac. Maius depuis quelques jours quand je veux ouvrir mon catalogue, le logiciel affiche la page du paysage de montagne mais n'arrive pas à aller plus loin. Impossible d'ouvrir un autre catalogue Lightroom 6. Impossible aussi de lancer le logiciel Lightroom 6 ? Si je lance un catalogue Lightroom 5 tout fonctionne bien. Le problème c'est que depuis 2 mois mes photos sont sur Lightroom 6.

Avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous des pistes SVP ?

• 1. Re: Lightroom 6 ne démarre plus ?
          devesa.sandra@orange.fr

Bonjour,

j'ai eu la hotline adobe LR 1heure puis un autre jour la hotline apple 45 mn. Adobe a conclu que le problème venait de mon compte d'utilisateur car l'application se lançait sur un autre compte d'utilisateur et m'a invité à contacté apple.Il m'ont également envoyé un lien  pour le dépannage des comportements anormaux macs avec les logiciels adobe. J'ai testé toutes les pistes sans que cela ne fonctionne.

Pour apple il y a quand même bien un problème en lien avec le compte d'utilisateur mais avec les préférence LR qu'il a fallu rechercher On a fait différents essais  et en supprimant des fichiers de la librairie cela a fonctionné.

Ouvrir le finder faire « aller » ordinateur / macintosh  HD/ bibliotheque/ application support/adobe puis supprimer deux dossier : SLStore et SLCache et relancer  Lightroom. Il se relance en version d’évaluation mais je garde toute mes préférences.  Pr l’activer en tant que LR 6 .

Attention : Ces fichiers ne sont accessible que par ce chemin d'accès. Si on va sur la bibiotheque même en appuyant sur alt ils n'apparaissent pas.

En espérant que cela pourra aider quelqu'un qui rencontrerait le même problème.