7 Replies Latest reply on Aug 27, 2015 6:36 AM by lisej74404597

how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?

lisej74404597

I have edge animate 2015cc

It is the second time a try to ask in this communauty.  Hope I will have some answear.

How to get a score and send that score to different commentary, depending the score of the player?

Thank you.

Lise

• 1. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?
          resdesign Adobe Community Professional & MVP

Do you already have your code for the  score implemented?

• 2. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?
            lisej74404597 Level 1

Mrs,

Yes, I already have my code.  I try to send you my edge animate file, but it did not work.

So, here what I have in compositionReady :     sym.setVariable("myScoreBonnesReposes", 0);

sym.setVariable("myScoreMauvaisesReponses", 0);

Here what I have in the Stage:      text: scoreBonnesReponses

text: scoreMauvaisesReponses

In the timeline: several labels and several symbols.  The player have to choose between 3 answers(symbol) and click on the answer that he thing the good one.  The code are depending what the player click:

//if he click the good answer (scoreBonnesReponses)

var plusScoreBonnesR = sym.getVariable("myScoreBonnesReponses");

plusScoreBonnesR = plusScoreBonnesR + 1;

sym.setVariable("myScoreBonnesReponses", plusScoreBonnesR);

sym.$("scoreBonnesReponses").html(plusScoreBonnesR);

//if he click the bad answer (scoreMauvaisesReponses)

var plusScoreMauvaisesR = sym.getVariable("myScoreMauvaisesReponses");

plusScoreMauvaisesR = plusScoreMauvaisesR + 1;

sym.setVariable("myScoreMauvaisesReponses", plusScoreMauvaisesR);

sym.$("scoreMauvaisesReponses").html(plusScoreMauvaisesR);

What I try to do, is when the player click the last element (or the last symbol) I want to make sure that his total good score is transfer and send in the good label.  

I have already put in the timeline 4 labels in the name of: result5, result4_5, result3_2 and result0_1.  For example, if the player have 3 good answers, he will be sent to result3_2 and he will only see and read what consern the result3_2.

I hope that my explanation is comprehensible and thank you in advance for your precious help.

Lise

• 3. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?

Bonjour Lise,

Si vous voulez que je regarde votre fichier, vous devriez le télécharger en fichier zip sur un service de nuage (cloud service) comme dropbox ou quelque chose d'autre et m' envoyer le lien en PM.

En général je crée une variable et l’incrémente quand l'usager clique sa réponse avec un conditionnel pour comparer avec avec le réponse correcte . Vous pouvez aussi créer une array ( je e suis pas sure du mot en français) et utiliser push pour avoir les réponses ajoutées dans l'array.

Je peux vous envoyer un lien sur un fichier pour un quiz qui illustre cette idée.

• 4. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?
                lisej74404597 Level 1

Bonjour madame,

Vous parlez français !  Comme je suis agréablement surprise. Merci de toutes vous informations, cependant comme je ne suis pas programmeuse et par surcroît âgée, je préfère vous envoyer mon fichier... qui maintenant est en zip, afin que vous puissiez, à votre guise, y mettre les codes. Et par ce fait, j'apprends!  

Alors, comment je fais, à partir de ce site, pour me rendre au (cloud service) comme dropbox et vous faire parvenir le fichier?

Merci beaucoup.

Lise

• 5. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?

Il faudrait que vous trouviez in site comme box.net ou n’importe quel autre site cloud et même Adobe Cloud et que vous mettiez votre fichier zip là et après vous pouvez m'envoyer le lien dans un message privé (cliquer mon nom pour voir l'écran pour envoyer un message.

PS: je suis française mais je vis aux USA et pas très jeune non plus!

A bientôt!

• 6. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?
                    lisej74404597 Level 1

Bonjour madame,

C'est un vrai cadeau pour moi que vous soyez FRANÇAISE puisqu'il m'est plus facile de communiquer dans ma langue maternelle.

Je vous remercie encore un fois pour toutes vos informations qui me sont d'un si grand secours.  Je suis donc allée a box.net et j'ai chargé mon fichier dans mon compte.  Reste à voir maintenant si je vais réussir l'envoi.

À bientôt,

Lise

p.s.  J'ai relu tous nos courriels, et je me suis rendue compte que je n'ai pas fait suite à : "Je peux vous envoyer un lien sur un fichier pour un quiz qui illustre cette idée." Oui, j'aimerais beaucoup regarder comment ce fichier est fait, car c'est bien une façon d'apprendre.

• 7. Re: how to get a score and send it to different commentary depending which score the player have?
                      lisej74404597 Level 1

Bonjour madame,

Je me demandais si vous aviez bien reçu le fichier... si j'ai bien suivi le chemin que vous m'avez proposé pour que vous puissiez le regarder.

Espérant le tout satisfaisant.

À bientôt

Lise