6 Replies Latest reply on Oct 16, 2015 2:52 AM by Choky power

Exportation en HTML et Javascript

Choky power

Bonjour,

J'ai réalisé une animation dans Flash CC 2015.

Je souhaite exporter cette animation en HTML5 et Javascript afin qu'elle soit compatible avec tous les navigateurs pour PC, tablettes et smartphones sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit d'autre.

J'ai réussi à "publier" une page HTML pour navigateur mais elle est accompagnée d'un fichier SWF qui nécessite toujours l'installation du Flash Player. Ce dont j'aimerais me passer.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre exacte? Je précise que, au départ du projet, j'ai bien sélectionné l'option "HTML5" pour la création du nouveau document.

Merci de votre aide!

• 1. Re: Exportation en HTML et Javascript
          Colin Holgate MVP & Adobe Community Professional

There is a difference between selecting HTML in publishing settings, and HTML5 Canvas. The HTML in publishing is just a wrapper for the SWF.

Open your FLA, and in the Commands menu Choose Convert to Other Document Formats. In there you can change the FLA to be HTML5 Canvas, and when you publish you will just get HTML, Javascript, and an Images folder. There should be no SWF.

Pardon my lack of French.

• 2. Re: Exportation en HTML et Javascript
            Choky power Level 1

Merci pour votre réponse.

Grâce à vos explications, j'ai pu générer un fichier javascript en complément de la page html. Mais j'ai malheureusement un nouveau problème. En effet, lorsque j'ouvre mon animation, elle est très lente. Pourtant, je n'ai pas modifié quoi que ce soit à mon fichier d'origine. Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe et de comment corriger cela?

D'avance merci!

• 3. Re: Exportation en HTML et Javascript

Flash animations can be very demanding, and if you have used thousands of vectors it may be too much for Javascript to handle.

Also, maybe you used Stream audio in your SWF version, which was keeping the animation at the correct speed. You cannot use Stream in HTML5, you have to use Event. Which sometimes means your animations have to be simplified in order to perform well.

• 4. Re: Exportation en HTML et Javascript
                Choky power Level 1

Mon animation est en effet assez longue et complexe. Comme je suis débutant dans Flash, je ne connais pas Event et je n'ai plus beaucoup de temps pour finir mon projet. Je me dis que le plus simple serait peut-être de convertir mon animation dans un format vidéo tel que du mpeg par exemple. Est-ce que adobe propose un programme qui pourrait me permettre de faire cette conversion?

• 5. Re: Exportation en HTML et Javascript

From the file menu you can choose Export/Export Video... and create a QuickTime file. You can have that converted to MP4 using Adobe Media Encoder.

1 person found this helpful
                  • 6. Re: Exportation en HTML et Javascript
                    Choky power Level 1

Merci pour ces précisions. J'ai donc exporté mon animation en un fichier .mov lisible avec QuickTime. Le fichier est très gros (450mo). Je vais essayer de le compresser d'une manière ou d'une autre.

Je n'ai pas d'autre question pour l'instant. Merci de votre aide.

Cordialement