3 Replies Latest reply on Oct 29, 2015 2:31 AM by jmlevy

Indesign Puce dès retour à la ligne

mag83

Bonjour,

je suis en train de mettre en page beaucoup de texte et j'essaie d'appliquer une devant chaque ligne, le problème, c'est que les puces s'appliquent également quand il y a un retour à la ligne. Je peux bien évidemment désactivé les puces de chaque ligne mais j'ai plusieurs pages avec ce problème. Comment puis-je procéder, est-il possible de demander à Indesign de ne pas mettre de puce à des lignes sans texte?

Merci

• 1. Re: Indesign Puce dès retour à la ligne
          jmlevy Adobe Community Professional

Tout simplement en ne faisant pas de retours chariot pour donner de l'espace entre les paragraphes mais en utilisant les paramètres « espace avant » ou « espace après ».

• 2. Re: Indesign Puce dès retour à la ligne
            mag83 Level 1

Bonjour,

merci, mais je travaille sur un long texte, une sorte de lexique, que je copie et colle dans Indesign et qui est déjà formaté avec un retour chariot sur une centaine de page, je ne voudrais pas devoir les enlever un par un afin d'utiliser ces paramètres mais simplement lui demander de ne pas mettre de puce quand il y a un retour à la ligne sans texte

• 3. Re: Indesign Puce dès retour à la ligne
              jmlevy Adobe Community Professional

C'est très simple de supprimer en une seule fois les retours chariots inutiles avec le rechercher-remplacer :

Capture d’écran 2015-10-29 à 10.26.35.png

Tu vas passer plus de temps à rechercher les lignes vides et à supprimer la puce ! Crois-moi, faire des espaces entre les paragraphes avec des lignes vides est une très mauvaise idée. Tu risques de te retrouver avec des retours chariots en haut de page que tu devras de toute façon supprimer.

Si tu construis tes styles de paragraphe avec les bons paramètres (espace avant ou après), tu vas résoudre ton problème en quelques clics…