14 Replies Latest reply on Dec 4, 2015 6:40 AM by Peter Spier

Indesign CC plante aléatoirement ; Fichiers irrécupérables

lucillem

Bonjour,

Je rencontre un problème sur Indesign : le logiciel plante de façon aléatoire. (soit après l'enregistrement, soit après export, soit à l'ouverture, soit au chargement d'un nuancier...)

Par exemple :

Je crée un document avec textes et images, je l'enregistre puis le ferme. Aucun souci.

Je l'ouvre de nouveau, je le modifie, j'enregistre et ferme. Aucun souci.

Puis je veux l'ouvrir de nouveau et là, Indesign "quitte inopinément".

Après un plantage :

- Soit j'arrive à récupérer le document par la récupération automatique (après plusieurs fenêtre d'avertissements), mais avec  les blocs textes seulement. Mais le doc restera inexploitable puisque le logiciel plantera chaque fois que j'essaierais d'utiliser l'outil texte.

- Soit le logiciel plante de nouveau, sans meme me récupérer le document.

Dans tous les cas, mon document est perdu.

Je travail sur un iMac, sous MAC OSX El Capitan, mais le problème est survenu alors que j’étais encore sous Yosemite.

J’utilise la dernière version de Indesign (Indesign CC 2015.1 , version 11.1.0.122 )

J'ai déjà essayé plusieurs choses :

- Travailler en réseau ou en local :                                                                 le problème persiste dans les deux cas

- Suppression des fichiers de préférences :                                                   le problème persiste

- Désinstalation / Réinstallation de InDesign :                                                le problème persiste

- Changer la RAM de l'imac :                                                                          le problème persiste

- Réinstallation du Système d’exploitation (Yosemite) :                                   le problème persiste

- Travailler sur un autre poste (autre imac) avec mes identifiants Adobe  :     le problème persiste

- Mise à jour vers El Capitan :                                                                          le problème persiste

Le problème survient sur des documents différents, qui n’utilisent pas les mêmes polices ni les memes images.

Les polices utilisées dans mes documents ne comportent pas de caractères spéciaux.

Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.