10 Replies Latest reply on Oct 22, 2016 9:51 AM by AndresBrA

PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"

remygente Level 1

Bonjour,

Depuis une mise à jour du logiciel PREMIERE PRO CC qui date de cet été, la lecture de mes fichiers vidéos (rushs) sur ma timeline se fait en accéléré. Comme si les rushs avaient été accéléré de plus de 50% au moins lors de la lecture.

J'ai bien vérifié que les réglages de mon projet et de ma séquence étaient au bon format et à la bonne cadence image mais rien n'y fait. Le problème est toujours persistant. Cela le fait avec n'importe quel fichier video quelque soit son format.

J'ai tenté de regardé un peu partout sur internet et sur les forums mais personne n'est vraiment dans ma situation.

J'ai désinstallé puis réisinstallé le logiciel mais c'est toujours le même problème.

Je précise que j'ai aussi vérifier si la fonction "lecture accélérée" était enclenchée via la touche "L" de mon clavier et ce n'est pas le cas.

Mon logiciel est inutilisable depuis plusieurs mois. Je ne sais plus quoi faire...

Tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour pourtant...

Est ce que cela peut venir d'un problème d'incompatibilité de carte graphique ou bien d'un soucis avec Mercury Engine ?

Je précise aussi que lorsque je pose sur ma timeline des fichiers vidéos (quelque soit leur format ou codec), le problème de lecture se représente à chaque fois. En revanche, lorsque je place un fichier vidéo sur ma timeline et que je l'exporte, la lecture du fichier se fait à la bonne cadence image. Et tout semble normal.

Voici la configuration de mon ordinateur :

Windows 7

Intel Core i7 - 2600 CPU 3,40 GHZ

16 Go de RAM

Carte graphique : AMD Radeon HD 6800 Series

Est-ce que le service technique d'Adobe et la communauté pourraient m'aider s'il-vous-plait ?

Merci d'avance !

Cordialement

• 1. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
          Alexandre Parenteau Adobe Employee

Avez vous essaye d'effacer les preferences? Avez vous essaye sur un autre ordi?

• 2. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
            RoOlf Level 1

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème qui a été résolu par le service dépannage la semaine dernière. D'après ce qu'il m'ont dit, ils on effectué un reset complet des préférences (non pas via le menu du logiciel). J'ai pu travailler normalement, mais cette semaine en relançant mon logiciel, le problème est réapparu.

Je relance un procédure de dépannage en essayant d'avoir plus d'infos cette fois-çi pour que je puisse intervenir moi même si le problème se représente...

• 3. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
              AndresBrA Adobe Community Professional

Pour info, sur Win 10 avec toutes les MàJ faites y compris les drivers. Tout fonctionne correctement.

Il serait donc utile, de vérifier les MàJ y compris des drivers et ensuite si le problème persiste de voir ce qui est modifié par la procédure de dépannage.

• 4. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
                RoOlf Level 1

Re,

bon l'assistance Adobe n'a rien donné cette fois... Toujours les même questions en boucle.

J'ai réinstallé toute ma suite adobe après avoir tout nettoyé et ça n'a rien changé.

J'ai donc réinstallé fraichement windows 10 et ça remarche, heureusement... A voir si le problème se présente à nouveau.

• 5. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"

Ma réponse était donc pertinente.

AndresBrA  a écrit:

Pour info, sur Win 10 avec toutes les MàJ faites y compris les drivers. Tout fonctionne correctement.

Il serait donc utile, de vérifier les MàJ y compris des drivers et ensuite si le problème persiste de voir ce qui est modifié par la procédure de dépannage.

• 6. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
                    yves.gloinec@u-bordeaux.f

bonjour  Alexandre,

je viens de passer sur la version première pro 2015.4 et j'ai le même problème tous mes projets sont lus plus rapidement et c'est impossible de monter. Je suis sous WIn 7 pro, processeur Intel Xeon CPU E5-2609 double cœur 1.9 Ghz, ram 32 Go, carte graphique Nvidia quadro K4200.

Que dois je faire? hormis revenir à la version antécédante, merci

• 7. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
                      RoOlf Level 1

Bon, ça recommence... Ça deviens lourd. Surtout en plein milieu d'un travaille sur un projet urgent... Je perds une journée à réinstaller mon pc ?

EDIT : Bon comme pour tout le reste on trouve les réponses en cherchant sur google avec les mots clé en anglais.

Donc pour conclure sur ce problème (j'espère) il suffit de changer dans les préférences :

Édition > préférences > Matériel audio > Entrée par défaut > AUCUNE ENTRÉE

Donc rien à voir avec les mises à jour première ou windows ou drivers ou prières shamaniques... Puisque de toute façon c'est toujours à jour me concernant. Certains matériels audios ne doivent pas être bien supportés par adobe, dans mon cas le casque Rig plantronics avec carte son externe. Ou bien le fait d'avoir plusieurs cartes son.

En espérant que ça aidera du monde, ça m'est arrivé 3 fois en 8 mois quand même ce truc.

1 person found this helpful
                      • 8. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"

Bonjour Raphael,

Merci d'avoir communiqué ta bonne réponse. Les retours positifs ou négatifs sont importants pour tous les utilisateurs

raphaëlt98483909 a écrit:

J'ai donc réinstallé fraichement windows 10 et ça remarche, heureusement... A voir si le problème se présente à nouveau.....

....Certains matériels audios ne doivent pas être bien supportés par adobe, dans mon cas le casque Rig plantronics avec carte son externe. Ou bien le fait d'avoir plusieurs cartes son.

Je ne me fais pas l'avocat d'Adobe mais penses tu qu'un éditeur de logiciels peut vérifier tous les matériels existant sur le marché et toutes les configurations possibles?.

Les matériels audio, vérifient-il leur compatibilité avec tous les logiciels qui peuvent les utiliser?

Il existe plein d'incompatibilités entre divers logiciels et matériels et ce n'est qu'en les utilisant qu'on peut s'en rendre compte et comme dit la loi de la frustration universelle, cela arrive malheureusement toujours lorsqu'on a un projet urgent!

J'ai toujours l'habitude de répéter la même rengaine ( pour les cas non reproductibles sur d'autres machines avec le même OS) de commencer par vérifier ce qu'on a fait ou installé sur sa machine et ou ses logiciels juste avant de rencontrer un problème.

Pas de problème avec une nouvelle installation de Win 10 mais ensuite...problème ....

Je note ta solution dans mon pense C....pour ne pas oublier si la question est posée de nouveau. Je ne sais pas si c'est à considérer comme un bug de Premiere Pro qui serait à ajouter à un bug report.

• 9. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"
                          RoOlf Level 1

AH mais je suis d'accord, pas la faute à adobe directement.

Je pense que mon problème peut venir du fait que des fois j'allume la carte son externe avant le PC, du coup ça doit changer les paramètres par défaut de première... un peu con car difficile de penser à tout quand on cherche le "bug".

Par contre c'est quand même bof bof que la solution soit présentée sur des forum anglais et qu'adobe n'ai pas pu m'aider à le régler quand j'ai demandé de l'aide au service client.

Bref j'espère que ce paramètre réglera définitivement le problème.

• 10. Re: PREMIERE PRO CC // Problème de lecture des rushs qui se lisent en "accéléré"

Salut Raphael,

Même le meilleur support ne peut pas tout connaître et pour pouvoir répondre rapidement, il faut d'abord que le problème ait été signalé, que ce soit considéré comme un bug qui puisse être corrigé par le logiciel Adobe ou autre et ensuite qu'on ait une base de données efficace pour pouvoir retrouver facilement des problèmes connus corrigés ou non et sur ce dernier point je pense qu'Adobe doit faire un sérieux effort.

Bon dimanche.

Ps pour Le fun, j'ai trouvé sur le net un fil de forum  avec des questions sur différents problèmes avec des casques Rig plantronics dont une sur un casque qui faisait crasher le PC....dû à un conflit de ports USB avec une souris!!! Le gars a gardé son casque (mais à certainement donné la souris  à manger à son chat )