1 Reply Latest reply on Jan 4, 2016 4:00 PM by Dave LaRonde

Problème avec les calques d'effets.

ddrg59125579

Bonjour,

Mon problème est donc le suivant, c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'un calque d'effets ne fasse effet que sur certains calques spécifiques et pas sur tous les calques qui se trouve en dessous. J'ai cherché un peu partout, sur Adobe After Effects et sur internet, sans rien trouver. Je poste donc en espérant que vous puissiez m'aider à trouver une astuce pour contourner le problème de la répartition des calques d'effets sur tous les calques inférieur, ou comment annuler l'effet d'un calque d'effets sur la timeline ou autre chose... Je précise que je suis débutant, que je ne m'y connais que très peu (je cherche justement à m'améliorer) et que je vous serai donc reconnaissant de m'expliquer en détails les potentielles procédures. Merci.

• 1. Re: Problème avec les calques d'effets.
          Dave LaRonde Level 6

This is a common problem.  To make an adjustment layer affect only certain layers, you must precompose the adjustment layer and the layers you want it to affect.

If you want an adjustment layer to affect layers 1,2.4 and 5 but NOT layer 3, you must make 2 precomps, each one with the adjustment layer in it.

Sometimes it is easier to copy effects on an adjustment layer, paste them into other layers, and delete the adjustment layer.  Many times you don't need an adjustment layer at all.