6 Replies Latest reply on Apr 11, 2016 3:48 AM by Julian Ball

Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"

francoisb41079877

Bonjour.

Je suis à la recherche de conseil ou d'échange d'expérience face a un problème que je rencontre depuis que je suis passé sur l'offre créative cloud.

Mon ventilateur se lance systématiquement lorsque je travaille sur photoshop, illustrateur, indesign ou dreamweaver.

Si je lance mon moniteur d'activité des fichiers "CEPHtmlEngine Helper" prenne énormément de ressources Processeurs.

Dropbox - Capture d'écran 2016-02-26 10.51.59.png

C'est vraiment gênant et je ne sais pas quoi faire !

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et a réussi à identifier la procédure à suivre pour ne pas passer la journée avec le son du ventilateur ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

• 1. Re: Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"
          puneeta23771395 Adobe Employee

Hi,

If you have a Good GPU with updated drivers, you should not have this issue. Please make sure all drivers are upto date. Adobe products offload as much graphics processing as possible to the purpose-built, energy-efficient GPU on your system.

Make sure you have hardware acceleration enabled (it's on by default).

• 2. Re: Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"
            Julian Ball Adobe Employee

Bonjour,

Il y a d'autres utilisateurs qui ont eu de tels problèmes. Nous testons une nouvelle version de l'extension qui pose problème - pourriez-vous l'installer et confirmer si cela résout le problème pour vous SVP ?  Instructions ci-dessous.

Merci d'avance,

Julian

1. Move the old Design Library extension to somewhere else (move to your Desktop for example):

Dreamweaver: /Applications/Dreamweaver CC 2015/configuration/CEPExtensions/ com.adobe.DesignLibraries.angular/

Photoshop: /Applications/Adobe Photoshop CC 2015/Adobe Photoshop CC 2015.app/Contents/Required/CEP/extensions/com.adobe.DesignLibraryPanel.html/

Illustrator: /Applications/Adobe Illustrator CC 2015/CEP/extensions/com.adobe.DesignLibraries.angular/

InDesign: /Applications/Adobe InDesign CC 2015/Resources/CEP/extensions/com.adobe.DesignLibraries.angular/

After Effects: /Applications/Adobe After Effects CC 2015/Adobe After Effects CC 2015.app/Contents/Resources/Libraries/

Premiere Pro: /Applications/Adobe Premiere Pro CC 2015/Adobe Premiere Pro CC 2015.app/Contents/CEP/extensions/com.adobe.DesignLibraries.angular

2. Download DL.zip from https://files.acrobat.com/a/preview/0c284531-03e4-471e-965f-d458625706b3, then extract it to

Dreamweaver: /Applications/Dreamweaver CC 2015/configuration/CEPExtensions/

Photoshop: /Applications/Adobe Photoshop CC 2015/Adobe Photoshop CC 2015.app/Contents/Required/CEP/extensions/

Illustrator: /Applications/Adobe Illustrator CC 2015/CEP/extensions/

InDesign: /Applications/Adobe InDesign CC 2015/Resources/CEP/extensions/

After Effects: /Applications/Adobe After Effects CC 2015/Adobe After Effects CC 2015.app/Contents/Resources/

Premiere Pro: /Applications/Adobe Premiere Pro CC 2015/Adobe Premiere Pro CC 2015.app/Contents/CEP/extensions/

The final directory structure should look like:

.../[extensions] or [Resources]/

|-DL/

|-CSXS/manifest.xml

|-index.html

|-.....

1 person found this helpful
            • 3. Re: Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"
              francoisb41079877 Level 1

Merci beaucoup Julian.

Il semble que cette opération est réglée mon problème.

Je viens de lancer les application et les CEP ne s'emballent pas.

Un grand merci, enfin le calme est de retour.

• 4. Re: Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"

Merci pour votre retour François :-)

• 5. Re: Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"
                  fxhue

J'ai la dernière version de photoshop CC et c'est la même chose ça ventile dure...

Le procédé est le même ? 

• 6. Re: Surchauffe sur macbook pro "CEPHtmlEngine Helper"

Oui, de plus amples informations (en anglais) sont disponibles sur High CPU usage due to CEPHtmlEngine.