0 Replies Latest reply on Feb 28, 2016 5:16 PM by leam2851735

Urgent! Problème Lightroom qui remplace et efface mes fichiers RAW!

leam2851735

Gros problème apparu il y a quelques jours. Version Lightroom à jour et légale, je précise.

Je photographie avec 2 appareils: 1 Canon 60 D en 50 mm (RAW + Jpeg) et 1 canon 5D Mark III en 50 mm & grand angle (RAW).

Depuis 2 jours, mes fichiers RAW issus du Canon 60D téléchargés sur mon disque dur dans des fichiers respectifs et rentrés en bonne et due forme dans mon catalogue Lightroom s'effacent d'eux mêmes et sont remplacés par d'autres fichiers RAW pris avec mon Canon 5D en 50 mm (photos prises le même jour). Encore plus embêtant: les fichiers RAW sont également remplacés (et les anciennes images donc effacées) sur mon disque dur...et les dossiers dans le disque dur se voient rajoutés aléatoirement dans un fichier.

J'ai essayé de faire des recherches sur le sujet...je n'ai rien trouvé! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème très embêtant car je travaille en pro...et ce n'est pas top d'annoncer aux clients que leurs images ont disparues!

S'agit-il d'un virus? (je travaille sur Mac) D'un problème Lightroom? (ce remplacement automatique des photos n'apparait qu'une fois que j'ouvre le catalogue Lightroom et lorsque je télécharge les photos dans des dossiers séparés).

Merci d'avance.