1 Reply Latest reply on Mar 29, 2016 8:07 PM by Migintosh

InDesign: Couper une grande page en petites parties

ad8225

Bonjour,

Je me suis fait un "infographic" vertical de 8"½ large x 66" haut (bref, une colonne de 6 pages au format lettre).

Pour le créer plus facilement, je me suis fait une page de 8½" x 66".

J'y ai placé mes objets, ça va.

J'ai fait plusieurs infographics sur ce modèle. Ça va toujours.

Là où je ne sais plus trop comment faire, c'est qu'on m'a demandé de les réunir pour créer un manuel (au format lettre) qui les contiendrait tous.

Il y a-t-il une possibilité de couper les pages à chaque 11" pour faire de chaque infographic une série de 6 pages au format lettre? (J'ai bien mis des guides à chaque 11", mais je bloque après ça)

Je pensais aplatir les pages, les sélectionner-copier aux 11" et ensuite recoller les portions dans un nouveau doc pour enfin y ajouter les numéros de pages, table des matières et tout et tout. Mais comme j'ai une quinzaine d'infographics à transformer, ça va être trèèèèès long manuellement.

Est-ce possible d'automatiser ça?

Ou du moins d'avoir une méthode, disons, plus professionnelle que mon amateurisme évident?

Merci de vos conseils.

Alain D.

• 1. Re: InDesign: Couper une grande page en petites parties
          Migintosh Level 4

I think what you are saying is that you have an 8.5" x 66" infographic, like this:

Screen Shot 2016-03-29 at 9.56.15 PM.png

…and you want to be able to divide it into 8.5" x 11" pages:

Screen Shot 2016-03-29 at 9.56.39 PM.png

…so that it can be printed on standard paper, like this:

Screen Shot 2016-03-29 at 9.56.51 PM.png

…and possibly stitched back together like this:

Screen Shot 2016-03-29 at 9.57.01 PM.png

If that's correct, here's what I did. Make a new 8.5x11 document and place the original InDesign document on the page at X=0, Y=0 in a frame that measures 8.5x11. Copy that frame and paste into the next 5 pages at X=0, Y=0. On page 2, double-click on the frame to select the image, and change the Y position from 0" to negative 11", or 11" up (the frame stays in the same place, but the image moves up). Move page 3 up two levels to negative 22", and negative 33 for page 4, etc. Do you understand (sorry that I don't speak French).