12 Replies Latest reply on Apr 10, 2016 1:17 AM by ScratchMaster

Faire disparaitre l'animation

ScratchMaster Level 1

J'ai réalisé une animation avec Edge Animate. Elle fait apparaitre à l'écran une image. Je réduis ensuite cette image ainsi que l'opacité.

Après avoir cliqué sur les paramètres de publication et publier mon animation, je l'ai importé (le fichier .am) dans Adobe Muse.

Donc lorsque je lance mon site, l'animation apparait puis disparait.

Sauf que je ne peux plus cliquer sur les objets qui étaient derrière mon animation même si celle-ci a disparu.

J'ai bien essayé de mettre mon animation en arrière mais le problème, c'est que les objets qui sont devant cache une partie de mon animation.

Comment faire donc pour faire apparaitre une animation dès le début et la faire totalement disparaitre après ?

Merci pour votre réponse.

• 1. Re: Faire disparaitre l'animation
          ddhayles Level 3

on the timeline when the image hits opacity 0 go to your properties window and select display 'off'

Screen Shot 2016-04-04 at 10.09.01.png

• 2. Re: Faire disparaitre l'animation
            joel_pau Level 5

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par disparaître.

Soit disparaître veut dire cacher une animation, soit disparaître veut dire supprimer une animation.

La réponse dépend de votre choix.

Ensuite vous voulez la faire disparaître quand : à la fin ou n'importe quand?

• 3. Re: Faire disparaitre l'animation
              ScratchMaster Level 1

Bonjour et Merci pour votre réponse et surtout question.

En fait, je veux qu'elle disparaisse totalement.

Elle ne doit apparaître qu'une seule fois juste au lancement du site.

L'internaute ne doit pas cliquer pour qu'elle disparaisse. L'image apparait 5 secondes et disparait.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Message du 05/04/16 12:01

De : "joel_pau"

A : "Eric LEMAITRE"

Copie à :

Objet :  Faire disparaitre l'animation

Faire disparaitre l'animation

created by joel_pau in Edge Animate CC - View the full discussion

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par disparaître.

Soit disparaître veut dire cacher une animation, soit disparaître veut dire supprimer une animation.

La réponse dépend de votre choix.

Ensuite vous voulez la faire disparaître quand : à la fin ou n'importe quand?

If the reply above answers your question, please take a moment to mark this answer as correct by visiting: https://forums.adobe.com/message/8656488#8656488 and clicking ‘Correct’ below the answer

Replies to this message go to everyone subscribed to this thread, not directly to the person who posted the message. To post a reply, either reply to this email or visit the message page:

Please note that the Adobe Forums do not accept email attachments. If you want to embed an image in your message please visit the thread in the forum and click the camera icon: https://forums.adobe.com/message/8656488#8656488

To unsubscribe from this thread, please visit the message page at , click "Following" at the top right, & "Stop Following"

Start a new discussion in Edge Animate CC by email or at Adobe Community

For more information about maintaining your forum email notifications please go to https://forums.adobe.com/thread/1516624.

• 4. Re: Faire disparaitre l'animation
                ddhayles Level 3

Turning the properties to off at the desired place on the timeline should do it, or you could do it with code:

sym.$("symbolName").hide();

• 5. Re: Faire disparaitre l'animation
                  joel_pau Level 5

Alors 2 choses :

1) Votre nom et prénom apparaissent en clair et ça ne devrait pas être le cas. Donc, j'écris au responsable du forum pour régler ce souci.

2) Ensuite je vous ai fait 4 fichiers de démonstration qui sont des solutions. Vous choisissez la solution qui vous convient.

Je vous détaille les 4 cas qui sont présentés :

a) Supprimer avec l'événement qui se déclenche lorsqu'on arrive à la fin de la tête de lecture. C'est le fichier "Supprimer".

b) Cacher avec l'événement qui se déclenche lorsqu'on arrive à la fin de la tête de lecture. C'est le fichier "Cacher".

c) Supprimer à partir  d'un déclencheur. C'est le fichier "SupprimerDéclencheur".

d) Cacher à partir d'un déclencheur. C'est le fichier "CacherDéclencheur".

Pour obtenir le dossier des fichiers de démonstration, il faut cliquer ici : SupprimerOuCacher.zip - Box

• 6. Re: Faire disparaitre l'animation
                    ScratchMaster Level 1

Merci pour votre réponse,

j'ai inséré cette ligne de code en spécifiant mon image à supprimer (symbolName> "Mon image").

Lorsque j'insère mon animation EdgeAnimate dans Muse et que je lance un aperçu; l'image disparait >Ok

Mais là où il y avait l'image, je ne peux toujours pas cliquer sur les éléments cliquables.

Le pointeur de la souris ne se transforme pas lorsque je passe sur les éléments cliquables.

Il faudrait que ce soit le "Stage" qui disparaisse.

J'ai également mis "Désactivé" dans les propriétés de l'image. L'image disparait complètement. Mais je ne peux pas cliquer sur les éléments qui étaient sous l'image.

Ils sont pourtant visibles. 

• 7. Re: Faire disparaitre l'animation
                      ScratchMaster Level 1

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces solutions et du temps passé.

Ma demande correspond à votre réponse a).

J'ai donc ouvert dans EA le fichier Supprimer.an; cliquer "Paramètres de publication" puis "Publier" puis importer dans le fichier Muse le fichier Supprimer.oam.

Hélas, l'image disparait mais les éléments qui étaient cliquables en dessous, lorsqu'ils réapparaissent avec la disparition de la précédente image ne sont plus cliquable comme si l'espace pris par l'image précédente était en premier plan.

En effet, je voudrais faire apparaître comme une sorte de popup mais seulement pendant 5 secondes.

Encore merci pour votre aide.

• 8. Re: Faire disparaitre l'animation
                        joel_pau Level 5

Ok. Le fichier supprimer détruit l'animation, je veux dire efface ou supprime les balises HTML. Donc, vous devriez avoir accès à vos éléments cliquables.

J'ai Muse et Edge Animate. Donc, si vous pouvez m'envoyer votre dossier Muse, je regarderai avec la console du navigateur pourquoi le retour à l'état antérieur ne marche pas.

Vous pouvez utiliser un message privé pour m'expédier vos données avec un lien. Je téléchargerai et je regarderai entre midi et 2 heures.

• 9. Re: Faire disparaitre l'animation
                          ScratchMaster Level 1

Merci pour vos fichiers! Je viens seulement de réaliser en les ouvrant avec Dreamweaver que j'ai à coder les fichiers là où vous me l'avez indiqué.

Je me lance (Cela risque de me prendre du temps. J'ai à peine quelques notions en html). Ne tenez donc pas compte du précédent message.

Par contre, existe t-il des widgets "Popup" qui répondraient à mon problème.

• 10. Re: Faire disparaitre l'animation
                            ScratchMaster Level 1

Bonjour,

j'ai téléchargé les fichiers sur le Cloud de app.box.com. Pour partager mes fichiers avec cous, il me demande un mail.

Pouvez-vous me communiquer le votre, svp?

Encore merci pour votre aide.

• 11. Re: Faire disparaitre l'animation
                              joel_pau Level 5

Une adresse e-mail n'est pas requise.

Il suffit de copier puis coller (ctrl + C  et ctrl + V chez Windows ou cmd + C et cmd + V  chez Apple)à partir du lien fourni lorsqu'on clique sur "Partagé".

La fenêtre suivante s'affiche :

1Sanstitre.jpg

Le lien partagé "https://app..." est présélectionné donc ctrl+C (ou cmd+C),

puis on colle dans un message privé ou un post public en faisant ctrl + V (ou cmd + V).

• 12. Re: Faire disparaitre l'animation
                                ScratchMaster Level 1

Bonjour,

je vous joins le lien:

Dossier_partage.rar - Box

Je reste persuadé que la solution doit être simple et le je dois faire une mauvaise manip.

J'espère que vous saurez trouvé mon erreur. Vous avez fait preuve à mon égard de beaucoup de patience.

Bonne à journée.