3 Replies Latest reply on Apr 21, 2016 8:43 AM by Yvonaud

PE 14 a cessé de fonctionner

Yvonaud

Bonjour,

j'ai installé PE 14 il y a quelques semaines déjà sur un ordinateur utilisant Windows 10. J'ai pu produire un certain nombre de DVD et de Blu-ray sans aucun problème jusqu'à ce que je tente de produire un autre Blu-ray. J'ai essayé à deux reprises de produire ce dernier Blu-ray et dans les 2 cas, j'ai obtenu le même message d'erreur (Adobe Premiere Elements 14 a cessé de fonctionner. Le programme a cessé de fonctionner correctement à cause d'un problème. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible). J'attends toujours la solution de Windows...

Dans les 2 cas, le processus est interrompu à l'étape de la compilation du média alors que l'on a atteint la marque de 98%, donc juste avant de débuter l'écriture sur le Blu-ray. Dans les 2 cas, j'ai neutralisé Norton Security et je me suis assuré que Windows n'avait aucune mise à jour à faire. Pour éviter des interférences du réseau, j'ai désactivé la connexion réseau juste avant de démarrer le processus de compilation du média.

La version actuelle de PE est 14.1 et aucune mise à jour n'est disponible. Quant à Windows 10, il est lui aussi à jour. J'ai 91 Go d'espace libre sur mon disque et le montage que je tente de graver est de 33,93 Go sur un disque dont la capacité est de 25 Go.

Quelqu'un a une proposition de solution pour résoudre ce problème?

Salutations

• 1. Re: PE 14 a cessé de fonctionner
          Steve Grisetti Adobe Community Professional

Rather than burn directly to a disc, are you able to create a BluRay Image (ISO) file on your hard drive?

• 2. Re: PE 14 a cessé de fonctionner
            Yvonaud Level 1

Hi Steve,

thanks for your suggestion. This morning, I made another attempt at burning the same project and it succeeds. The difference between the 2 previous attempts and the last one is the fact that I have kept the network connection on. Norton was disabled and there was no pending update for Win 10. I do not plan to close this problem now because the project has been burned to a rewritable Blu-ray. I have to verify the result before burning the project to a non-rewritable Blu-ray.

Another point for consideration is whether the last attempt was due to luck or not.

Knowing that the failure of the 2 previous attempts happened at the very same point, I suspect now that Adobe PE 14 requires network connection when compiling the disk menu, which is probably the last step performed before burning to the disk. This is my best guess at this point in time.

I will keep you informed.

• 3. Re: PE 14 a cessé de fonctionner
              Yvonaud Level 1

Hi Steeve,

as promised, here is the follow-up on this case.

Last night, I made 2 attempts at validating my hypothesis: keeping the network connection active while burning a Blu-ray disk. I did not experience any problem. I have been able to burn 3 Blu-ray with success. I guess that the new approach with PE 14 (compared to my old version of PE 9) about disk menus requires to maintain a web connection even though the selected disk menu is already on your drive.

Based on the results, I think I can consider this case as being closed.

Regards