4 Replies Latest reply on Apr 28, 2016 7:39 AM by elliottf48930183

Problème de grille de bloc

elliottf48930183

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème lorsque je crée une grille de bloc (je sais pas bien le nom, donc: outil Texte enfoncé -> flèche droite).

Indesign me quadrille le tout très gentiment mais après je ne sais écrire que dans la première cellule, ce qui m'énerve au plus haut point, ne comprenant pas d'où ça vient. Je sais sélectionner les autres cellules mais impossible d'écrire dedans.

J'ai cru avoir un embryon de réponse en cochant "ignorer l'habillage" dans l'option de bloc de texte mais cela ne m'a finalement pas vraiment aidé.

Quelqu'un aurait une solution svp ? Une bière virtuelle en récompense, je suis un comme ça moi.

Merci.

• 1. Re: Problème de grille de bloc
          jmlevy Adobe Community Professional

Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu écris, mais je pense que tu crées des blocs qui sont chainés. C'est donc normal que tu ne puisses pas saisir du texte dedans, il faut insérer des sauts de bloc. Mais pourquoi crées-tu tes blocs de cette manière ?

• 2. Re: Problème de grille de bloc
            elliottf48930183 Level 1

Merci c'était en effet bien ça

En fait, c'était plus un gadget, j'aurais totalement pu faire un tableau à la place, mais j'aimais bien le faire de cette manière pour bien gérer les distances (je fais un bloc texte, et je le subdivise directement dans le nombre de colonnes/lignes que je désire, comme un tableau quoi mais en plus rapide je pensais), et une fois que ça n'a pas fonctionné j'ai voulu savoir d'où venait le soucis. En gros j'ai perdu deux heures.

Mais je ferai des tableaux la prochaine fois, c'est quand même plus simple.

Encore merci jm!

• 3. Re: Problème de grille de bloc
              Nicolas Levet Level 2

Hello,

il y a un truc que je fais dans ce cas.

Après avoir crée mes blocs (qui sont effectivement chaînés entre eux) je les sélectionne et lance le script "SplitStory"

(si jamais: menu fenêtre->Utilitaires->Scripts>->Sample->Apple Scripts et double cliquer sur "splitStory")

1 person found this helpful
              • 4. Re: Problème de grille de bloc
                elliottf48930183 Level 1

Nickel c'était exactement mon problème! Merci