13 Replies Latest reply on Jun 1, 2016 5:42 AM by JCYPhotography

Ajout d'un masque automatique

JCYPhotography

Bonjour,

J'ai un cadre transparent dans lequel je voudrais intégrer une par une des photos en arrière plan. Je voudrais savoir comment procéder afin d'automatiser la tâche. En effet, je dispose de plus de 300 photos et les faire une par une c'est chaud

Merci par avance

Jessy G.

• 1. Re: Ajout d'un masque automatique
          michelr31372089 Level 2

Je me demande s'il n'y a pas confusion entre masque et calque dans ton titre.

Pas bien compris ton besoin.

Est-ce que tu veux empiler tes photos dans un document unique à raison d'un calque par photo avec un calque transparent au sommet de la pile ?

Ou bien est-ce que tu veux mettre un calque transparent sur chacune des 300 photos ?

• 2. Re: Ajout d'un masque automatique
            JCYPhotography Level 1

En gros, pour être plus clair je pense, j'aimerais fusionner une image transparente (avec plusieurs calques) et une vrai photo.

L'image transparente reste toujours la même alors que l'image en arrière plan elle change (les 300)

Merci pour votre réponse.

• 3. Re: Ajout d'un masque automatique
              dominique filiol Level 2

Bonjour !

Comme michelr31372089 il me semble que tu desires coller tes photos dans ton cadre.

Aplatir.

Enregistrer ?

Format du cadre - psd ?

tailles et formats des photos  ?

Emplacement et non des images a sauvegarder ?

• 4. Re: Ajout d'un masque automatique
                michelr31372089 Level 2

Il doit bien y avoir des choses sur ton image transparente (un watermark, une signature, des Exifs ou un truc dans ce goût-là), parce que si tu fusionnes un calque complètement transparent avec une photo, tu vas obtenir...la photo.

Ne sois pas laconique dans tes explications. Mieux tu décriras ton besoin au risque d'être long, moins il y aura d'allers-retours de ce genre.

Je n'ai toujours pas compris à 100% ce que tu veux faire.

• 5. Re: Ajout d'un masque automatique
                  JCYPhotography Level 1

Bonjour,

Alors le plus simple pour vous expliquer ce que je veux faire c'est de vous montrer directement les différents composants.

J'ai cette photo ou je voudrais insérer automatiquement un autre photo dans le cadre noir.

Merci pour vos retours.

sans titre-0784-Modifier.jpg

• 6. Re: Ajout d'un masque automatique
                    michelr31372089 Level 2

On aura déjà gagné pas mal de temps.

J'ai mesuré la zone noire où tu veux insérer par lot des photos verticales ; son ratio est très proche du format 4x5 (précisément : 2248 x 2807). Disons 2248 x 2810 pix pour avoir un rapport correspondant à ton image. Si ton besoin se limite à cela, un script est assez facile à faire. Tu confirmes ces valeurs ?

• 7. Re: Ajout d'un masque automatique
                      JCYPhotography Level 1

Oui je confirmes ces valeurs.

• 8. Re: Ajout d'un masque automatique
                        michelr31372089 Level 2

Alors je te prépare un script que tu auras demain matin. @+

• 9. Re: Ajout d'un masque automatique
                          JCYPhotography Level 1

parfait merci !!!

• 10. Re: Ajout d'un masque automatique
                            JJMack Most Valuable Participant

If you can do English.  A simple template is all you need to use my batch collage populating script with.

Photo Collage Toolkit

Photoshop scripting is powerful and I believe this package demonstrates this A video showing a 5 image collage PSD template  being populated with images:

The package includes four simple rules to follow when making Photo Collage Template PSD files so they will be compatible with my Photoshop scripts.

1. Size the photo collage templates for the print size you want - width, height and print DPI resolution.
                            2. Photo collage templates must have a Photoshop background layer. The contents of this layer can be anything.
                            3. Photo collage templates must have alpha channels named "Image 1", "Image 2", ... "Image n".
                            4. Photo collage templates layers above the background layers must provide transparent areas to let the images that will be placed below them show through.

There are fifteen scripts in this package they provide the following functions:

1. HelpPhotoCollageToolkit.jsx - Online Help
                            2. TestCollageTemplate.jsx - Used to test a Photo Collage Template while you are making it with Photoshop.
                            3. CollageTemplateBuilder.jsx - Can build Templates compatible with this toolkit's scripts.
                            4. LayerToAlphaChan.jsx - Used to convert a Prototype Image Layer stack into a template document.
                            5. InteractivePopulateCollage.jsx - Used to interactively populate Any Photo Collage template. Offers most user control inserting pictures and text.
                            6. ReplaceCollageImage.jsx - use to replace a populated collage image Smart Object layer with an other image correctly resized and positioned.
                            7. ChangeTextSize.jsx - This script can be used to change Image stamps text size when the size used by the populating did not work well.
                            8. PopulateCollageTemplate.jsx - Used to Automatically populate a Photo Collage template and leave the populated copy open in Photoshop.
                            9. BatchOneImageCollage.jsx - Used to Automatically Batch Populate Collage templates that only have one image inserted. The Collage or Image may be stamped with text.
                            10. BatchMultiImageCollage.jsx - Used to Automatically Batch Populate Any Photo Collage template with images in a source image folder. Easier to use than the interactive script. Saved collages can be tweaked.
                            11. PasteImageRoll.jsx - Paste Images into a document to be print on roll paper.
                            12. BatchPicturePackage.jsx - Used to Automatically Batch Populate Any Photo Collage template with an image in a source image folder.  Images Rotates for best fit.
                            13. BatchPicturePackageNoRotate.jsx - Used to Automatically Batch Populate Any Photo Collage template with an image in a source image folder.
                            14. PopulatePicturePackage.jsx - Used to Automatically populate a Photo Collage template Fill with the same single image and leave the populated copy open in Photoshop.
                            15. PCTpreferences.jsx - Edit This File to Customize Collage Populating scripts default setting and add your own Layer styles.

Documentation and Examples

Capture.jpg

• 11. Re: Ajout d'un masque automatique
                              michelr31372089 Level 2

Bon, je quitte la place définitivement parce que j'ai l'impression depuis longtemps d'être entré dans une propriété privée sans autorisation et surtout d'avoir perdu de mon temps.

Bonne continuation.

• 12. Re: Ajout d'un masque automatique
                                JCYPhotography Level 1

non non je veux bien votre script ! C'est ce dont je voulais !

Je suis désolé que vous pensiez ca :-/

• 13. Re: Ajout d'un masque automatique
                                  JCYPhotography Level 1

Vous ne voulez vraiment pas :/