4 Replies Latest reply on Jun 6, 2016 2:35 PM by Abambo

Problème export avec Luminance

tommyb89105628

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème sous Lightroom. J'ai effectué toute une série de réglages sur un ensemble de photos, et lorsque j'exporte je me rend compte que Lightroom ne tient pas compte de mes modification de luminance ! Tout le reste est ok (recadrage, température etc...).

J'ai fouiné sur Internet et apparement en 2013 de nombreuses personnes avaient ce soucis avec Lightroom 5 (je suis sur la dernière version), il s'agissait d'un bug "connu".

Je précise que même en passant pas Photoshop (ouvrir en tant qu'objets dynamiques), lorsque j'exporte les photos les JPEG obtenus perdent aussi la correction de luminance ! C'est vraiment très étrange.

Avez-vous une solution pour ça ? Avez-vous été confronté à ce soucis ? Ca m'étonne car c'est vraiment extrêmement handicapant.

Merci,

• 1. Re: Problème export avec Luminance
          johnrellis Most Valuable Participant

English transalation:

I am facing a problem in Lightroom. I did a series of settings on a set of photos, and when I export I realize that Lightroom does not take account of my change in luminance! Everything else is ok (cropping, temperature etc...).

I nosed on the Internet and apparently in 2013 many people had this problems with Lightroom 5 (I'm on the latest version), it was a "known" bug.

I would point out that even passing not Photoshop (open as smart objects), when I export the photos JPEG obtained are also losing luminance correction! It's really very strange.

Do you have a solution for this? Have you been facing this worries? It amazes me because it is really extremely disabling.

There haven't been any widespread bugs reported on this issue in LR 6.  Given the language translation issues, the most efficient way to troubleshoot this is to provide a sample raw file, it's .xmp sidecar file, and the precise Export settings you are using (a screen shot of the Export window would be best).  Upload the files to Dropbox or similar and post the link here. Then everyone will be seeing the exact settings you are using and I'm sure the issue will get resolved quickly.

1 person found this helpful
          • 2. Re: Problème export avec Luminance
            Abambo Adobe Community Professional

Comment est-ce que tu regarde les images après l'exportation sous JPEG?

Quel est ton profile? sRGB, AdobeRGB? ProPhoto RGB? Si on regarde des images avec un outil qui n'est pas capable de gérer les profiles, le couleurs peuvent être moue, sans force.

1 person found this helpful
            • 3. Re: Problème export avec Luminance
              tommyb89105628 Level 1

Aperçu rapide, aperçu sous mac, ou bien ouverture dans Photoshop.

J'ai essayé d'exporter sous les 3 profiles dont tu parles, mêmes soucis. Le problème est vraiment la luminance qui n'est pas prise en compte, j'ai même ouvert en objet dynamique dans photoshop, puis applati, mais les corrections de luminance n'apparraissaient pas... J en'ai même plus d'idée de tests pour voir d'où cela peut provenir...

• 4. Re: Problème export avec Luminance
                Abambo Adobe Community Professional

tommyb89105628 wrote:

J en'ai même plus d'idée de tests pour voir d'où cela peut provenir...

Peut être que tu pourrais nous donner accès à un fichier exemple?

Et tu auras plus de réponses en écrivant en anglais si ça est possible pour toi!