16 Replies Latest reply on Jun 28, 2016 9:02 AM by ounisy48675237

Notes de bas de page aprés OCR

ounisy48675237

Bonjour, je travail dans InDesing (CC 2014) sur un livre dans la source été un scan avec OCR; La reconnaissance se passe très bien mais le texte original contient des notes de bas de page que le logiciel OCR les transforme en texte courant, j'ai pu déterminer avec une requête "grep" les numéro de la note et les texte en bas de la page mais je cherche une méthode pour relier le deux

Exemple:

Adit moditio nsecta pliquiatur minimpo reperatque sum et quis as aceatia quibusandam fugia cum autae maximol orporeptiam dolor sin et aut eniet voluptatur autempo rruptatiis eos ex et delicae non nus aut ut voloritate exceped mo idebis molupie ntiur, nobit offic totae cum quisimil maximus as doluptatur? (1)
      Idenectatur as molorep ernamuscil entibus, sitempe eum cone ommodipsam et am ne post plaborio. Nam hilluptur solore ipsapis magnim dolupti ariosam dit voluptatquo blabo. Ilita doluptae dolorectate et pe ditis doluptae pa culpari dolupti onsedionse nonsende magnimus, aborernam qui ulpa quia nem qui unt voluptatur, corepratin et optatur, optat eaquis volorep udandigent peritio quatemp orrovit atureium rent, con experum quodi consequostem solorerciunt eatur, et am ratiasi odit abo. Nem ex eos molupta veligniet atium ditatat iuntiant.
           (1)      Orit earumque moluptio offictes is est re quae eatist illa eum fugit a corit dolorem conse sunt minctur sim ea volum, optas nones quis et ut enis ate nobitia vellibe riatur moloria non ratum ex eaque nis nost auteni odis que magnaturit autatur mo ommo tes ditem re, sequia diti dolupid eos

Idenectatur as molorep ernamuscil entibus, sitempe eum cone ommodipsam et am ne post plaborio. Nam hilluptur solore ipsapis magnim dolupti ariosam dit voluptatquo blabo. Ilita doluptae dolorectate et pe ditis doluptae pa culpari dolupti onsedionse nonsende magnimus, aborernam qui ulpa quia nem qui unt voluptatur, corepratin et optatur, optat eaquis volorep udandigent peritio quatemp orrovit atureium rent, con experum quodi consequostem solorerciunt eatur, et am ratiasi odit abo. Nem ex eos molupta veligniet atium ditatat iuntiant.

Question: je chercher une méthode avec rechercher/remplacer (grep) pour faire la liaison entre le (1) et (1)+texte suivant ?

• 1. Re: Notes de bas de page aprés OCR
          benjaminh35196974

Bonjour,

Je ne sais plus si il y avait déjà les références croisées dans la CS4. Mais je pense que c'est ce que tu recherches.

(Menu Fenêtre/Texte et tableaux/Références croisées).

• 2. Re: Notes de bas de page aprés OCR
            Obi-wan Kenobi Adobe Community Professional

Salut,

Grep va te permettre de récupérer "toutes" les anciennes notes de bas de page ! Reste à les reconstruire ! ;-)

• 3. Re: Notes de bas de page aprés OCR
              ounisy48675237 Level 1

Merci pour l’intérêt a ma question mais comme je les expliquait c un texte d’après scan donc il n y a pas de style de paragraphe ou notes de bas de page. c un copier coller dans document indesing;

J'ai remarquer que chaque "N° de note est entre une parenthèse" ensuite vient le même "N° suivie d'une tabulation et un paragraphe" se qui ma permis de faire un style grep pour les mètre en couleur rouge pour les distinguer ensuite je travail en manuel (copier coller) création de notes de bas de page alors que c'est un livre de 400 pages !!!!!

• 4. Re: Notes de bas de page aprés OCR

Dommage de s'arrêter au milieu du gué ! … C'est effectivement tout à fait faisable … manuellement !

Bon WE ! 

• 5. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                  benjaminh35196974 Level 1

Oui… ça à l'air faisable

• 6. Re: Notes de bas de page aprés OCR

Avec 10 notes ! tout autant qu'avec 1 000 ! 

C'est seulement une question de point de vue ! …

En ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à jouer dans l'équipe des "Carrément Fainéants" !! 

• 7. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                      ounisy48675237 Level 1

avec cette requête GREP ":

\((\d)\).+

j pus donner un style de caractère  (couleur rouge)

mais je cherche une autre requête pour copier et coller le 2ème  N° et le texte à la place du 1er N°

Exemple

AVANT:

Adit moditio nsecta pliquiatur minimpo reperatque sum et quis as aceatia quibusandam fugia cum autae maximol orporeptiam dolor sin et aut eniet voluptatur autempo rruptatiis eos ex et delicae non nus aut ut voloritate exceped mo idebis molupie ntiur, nobit offic totae cum quisimil maximus as doluptatur? (1) Idenectatur as molorep ernamuscil entibus, sitempe eum cone ommodipsam et am ne post plaborio. Nam hilluptur solore ipsapis magnim dolupti ariosam dit voluptatquo blabo. Ilita doluptae dolorectate et pe ditis doluptae pa culpari dolupti onsedionse nonsende magnimus, aborernam qui ulpa quia nem qui unt voluptatur, corepratin et optatur, optat eaquis volorep udandigent peritio quatemp orrovit atureium rent, con experum quodi consequostem solorerciunt eatur, et am ratiasi odit abo. Nem ex eos molupta veligniet atium ditatat iuntiant.
                           (1)      Orit earumque moluptio offictes is est re quae eatist illa eum fugit a corit dolorem conse sunt minctur sim ea volum, optas nones quis et ut enis ate nobitia vellibe riatur moloria non ratum ex eaque nis nost auteni odis que magnaturit autatur mo ommo tes ditem re, sequia diti dolupid eos

APRES:

Adit moditio nsecta pliquiatur minimpo reperatque sum et quis as aceatia quibusandam fugia cum autae maximol orporeptiam dolor sin et aut eniet voluptatur autempo rruptatiis eos ex et delicae non nus aut ut voloritate exceped mo idebis molupie ntiur, nobit offic totae cum quisimil maximus as doluptatur? (1)      Orit earumque moluptio offictes is est re quae eatist illa eum fugit a corit dolorem conse sunt minctur sim ea volum, optas nones quis et ut enis ate nobitia vellibe riatur moloria non ratum ex eaque nis nost auteni odis que magnaturit autatur mo ommo tes ditem re, sequia diti dolupid eos Idenectatur as molorep ernamuscil entibus, sitempe eum cone ommodipsam et am ne post plaborio. Nam hilluptur solore ipsapis magnim dolupti ariosam dit voluptatquo blabo. Ilita doluptae dolorectate et pe ditis doluptae pa culpari dolupti onsedionse nonsende magnimus, aborernam qui ulpa quia nem qui unt voluptatur, corepratin et optatur, optat eaquis volorep udandigent peritio quatemp orrovit atureium rent, con experum quodi consequostem solorerciunt eatur, et am ratiasi odit abo. Nem ex eos molupta veligniet atium ditatat iuntiant.

• 8. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                        Abambo Level 4

Copy/Paste. Manuel. Je ne vois pas d'autres possibilités.

• 9. Re: Notes de bas de page aprés OCR

Heureusement qu'il y en a d'autres et que Peter Kahrel s'est penché sur la question ! 

Cela dit, ça devient faisable en quelques clics ! …

• 10. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                            Abambo Level 4

Et comment?

• 11. Re: Notes de bas de page aprés OCR

J'ai donné le nom de la boutique "libre-service" ! Y'a plus qu'à… !  ;-)

• 12. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                                TᴀW Adobe Community Professional & MVP

It could be done with a script. Get in touch if you'd like a quote: admin [at] id-extras.com

Ariel

• 14. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                                  ounisy48675237 Level 1

Merci Obi-wan Kenobi  pour la réponse que j consulté, mais je trouve l’approche un peut différente car dans mon cas les note sont numéroté ( (1) (2)....) et il arrive qu'un même paragraphe contient plusieurs ou il son étalé sur plusieurs paragraphes qui se suivent après on trouve c'est même numéro suivie d'une tabulation suivie d'un texte (généralement un paragraphe)

exemple :

Adit moditio nsecta pliquiatur minimpo reperatque sum et quis as aceatia quibusandam fugia cum autae maximol orporeptiam dolor sin et aut eniet voluptatur autempo rruptatiis eos ex et delicae non nus aut ut voloritate exceped mo idebis molupie ntiur, nobit offic totae cum quisimil maximus as doluptatur? (1) Idenectatur as molorep ernamuscil entibus.

Sitempe eum cone ommodipsam et am ne post plaborio. Nam hilluptur solore ipsapis magnim dolupti ariosam dit voluptatquo blabo. Ilita doluptae dolorectate et pe ditis doluptae pa culpari dolupti onsedionse nonsende (2) magnimus, aborernam qui ulpa quia nem qui unt voluptatur, corepratin et optatur, optat eaquis volorep udandigent peritio quatemp orrovit atureium rent, con experum quodi (3) consequostem solorerciunt eatur, et am ratiasi odit abo. Nem ex eos molupta veligniet atium ditatat iuntiant.
                                       (1)      Orit earumque moluptio offictes is est re quae eatist illa eum fugit a corit dolorem conse sunt minctur sim ea volum, optas nones quis et ut enis ate nobitia vellibe riatur moloria non ratum ex eaque nis nost auteni odis que magnaturit autatur mo ommo tes ditem re, sequia diti dolupid eos.

(2)     fugit a corit dolorem conse sunt minctur sim ea volum, optas nones quis et ut enis ate nobitia vellibe riatur moloria non ratum ex eaque nis nost auteni.

(3)     moloria non ratum ex eaque nis nost auteni. 

• 15. Re: Notes de bas de page aprés OCR

M'enfin ! 

C'est quand même pas compliqué :

1/ Tu sauvegardes un regex du style :

Find: ^\(\d+\)\h+.+\r Replace by: rien

Et tu récupères le tout dans un nouveau fichier où tu lui appliques un nouveau style de paragraphe (NewFootnotes).

Tu copies et colles l'ensemble à la fin de ton document d'origine.

Maintenant, toutes tes notes sont à la fin du document.

2/ Nouvelle regex:

Find \h+\((\d+)\) Replace by: $1 + Replace format by: NoteCalls (Style de caractère).

3/ Tu lances le script de Peter Kahrel et c'est fini !

C'est quand même pas sorcier !    … J'ai écrit cela de tête ! Donc, si je raconte une ânerie, merci de corriger ! 

• 16. Re: Notes de bas de page aprés OCR
                                      ounisy48675237 Level 1

Merci pour la réponse je teste et  je vous tien au courant