1 Reply Latest reply on Jul 23, 2016 8:42 AM by Ann Bens

Format d'image : Image 16/9éme coupée

cyrill51694585

Bonjour

Je viens d'acquérir Adobe Premiere Elements 14 depuis 2 jours. Je souhaite réaliser une vidéo en 16/9éme, format utilisé avec mon camescope.
      Lorsque je visionne la vidéo originale, elle est bien en 16/9éme complète. (voir image ci dessous)

originale.jpg

Par contre, lorsque je l'importe dans Adobe Premiere Elements, elle est coupée sur la droite. (voir image ci dessous)

Premiere elements.jpg

Peu importe le format que j'utilise dans les paramètres, même en indiquant de ne pas en changer en cochant la case appropriée.

parametres.jpgparametres2.jpg

Dans le mode d'emploi de mon camescope, il est indiqué que le format d'images est en 1152x648 lorsqu'en 16/9.

Lorsque je regarde les propriétés de la vidéo, il est indiqué 720x576 (voir image ci dessous)

parametres3.jpg

Et lorsque je regarde les propriétés dans Adobe, cela indique 540x576... (voir image ci dessous)

parametres4.jpg

De plus, la durée d'indiquée est de 21:08:02 d'indiquée alors que le visionnage "réél" est de 31mns 28s

J'aimerai donc savoir comment faire pour avoir la vidéo 16/9éme en entier et non pas coupée... (et pourquoi la durée est-elle différente ???)

Merci de votre aide, et en Français si possible...