21 Replies Latest reply on Sep 4, 2016 12:20 PM by JR_Boulay

utilisation de movepage

alexisr96992484

Bonjour

Savez vous pourquoi la fonction movepage fonctionne très bien avec un pdf ouvert depuis adobe pro, mais ne fonctionne pas si on l'ouvre avec reader?

Mon besoin initial est le suivant:

Voilà deux jours que j'essaie en vain d'utiliser correctement la fonction duplicata de modèle

Voici la méthode que j'ai enployée

-> J'ai un document de 21 pages

-> J'ai créé ma page modèle appelée AnnexA1 (que je masque)

-> En page 6 de mon document j'ai un boutton d'action dont l'objectif est de placer en page 7 +n ma page AnnexA1 autant de fois que possible

J'ai donc tenté la ligne de code suivante:

-this.spawnPageFromTemplate("AnnexA1")

Résultat mes annexes se placent en fin de document donc en page 22 + N mais fonctionnent correctement. Il n'y a pas d'interraction entre les champs

J'ai donc tenté la ligne de code suivante:

-this.spawnPageFromTemplate("AnnexA1", pageNum + 1, false, false)

Résultat les annexes se placet bien en page 7 + n mais les champs interragissent entre eux (lorsque je rente "blabla" dans le champs de ma première page duppliquée, ça le reporte dans la seconde, et vis versa)

J'ai tenté les différentes combinaisons de false/true mais rien de mieux visiblement

J'ai alors 'triché' en combinant la première solution, plus en déplaçant ma page avec la fonctino move:

-var placement= pageNum

-this.spawnPageFromTemplate("AnnexA1")

-this.movePage(this.numPages-1,placement)

ça fonctionne? et bien, non, ça fonctionne uniquement avec adobe pro XI

Ce code n'est pas compris par adobe reader XI qui ne prend pas en compte la ligne this.movePage et donc laisse les annexes en fin de document

Quelqu'un aurait une solution?

Merci