1 Reply Latest reply on Sep 25, 2016 3:18 AM by jmlevy

Soucis de texte dans Indesign

emileb54625634

Bonjour, j'ai 2 soucis dans indesign :

Le premier concerne le texte par défaut. Je converti avec l'outil texte des formes créées à la plume en zones de texte. Pas moyen que le texte que je colle ensuite dans ces zones ne soient pas en Minion pro, 12 pt. Je suis allé sur des forums, j'ai fait comme on me disait : édition/désélectionner tout, j'ai changé la police, sa taille etc dans la boite de dialogue de l'outil texte... Ça a fonctionné 5 minutes, puis, je me retrouve en Minion pro. Je réitère l'opération... ça ne marche plus du tout. Je ferme mon document pour modifier les valeurs de la police, je le réouvre, je converti ma forme en zone de texte...  Minion Pro, 12pt... c'est TRÈS agaçant !

Deuxième souci. Lorsque j'ai PRÉALABLEMENT fait subir une symétrie à ma forme vectoriel, le texte que je colle dedans après avoir converti la forme en zone de texte apparaît avec la symétrie appliquée préalablement à la forme... je me retrouve donc en l'occurrence avec du texte qui se lit de droite à gauche...

Help Help Help avant que je brûle mon ordi, mon immeuble et mon chien. (heureusement que je n'ai pas de chien)

Merci d'avance !

• 1. Re: Soucis de texte dans Indesign
          jmlevy Adobe Community Professional

Tout d'abord, tu as dû remarquer que tu as posté en français sur un forum anglophone : tu auras peu de chance d'obtenir une réponse alors qu'il existe une version francophone ici : Forums en français

En ce qui concerne le texte par défaut, tu as bien choisi la police et le corps souhaité en n'ayant rien de sélectionné ? C'est la condition pour que cela fonctionne.

Pour le problème de symétrie qui inverse le sens de composition du texte : utilise la flèche blanche pour effectuer la symétrie, pas la noire et tu verras que ton texte sera composé de gauche à droite.