0 Replies Latest reply on Feb 14, 2017 6:08 AM by jacquesd79041486

Modifierle texte et les images des fichiers PDF dans Acrobat

jacquesd79041486

Pourquoi les PDF que je crée en scannant (EPSON SCAN) des pages de revues avec EPSON Perfection V370 ne peuvent-ils pas être modifiés avec Adobe Acrobat Standard DC sans avoir au préalable à convertir ces PDF en WORD (avec l'outil "Exporter un fichier PDF") étant précisé que cette conversion est de très mauvaise qualité nécessitant de corriger les nombreuses erreurs (beaucoup d'"editing" à faire) avant de reconvertir en PDF avec Adobe Acrobat Standard DC une fois les modifications souhaitées initialement faites ?

Voici le message que j'obtiens :

Acrobat a détecté que cette page ne contient pas de texte modifiable. S'il s'agit d'une page numérisée, convertissez -la en un autre format à l'aide de l'outil "Exportez un fichier PDF".

Je précise que le problème existe que les pages soient scannées en 300 ppp  avec ou sans l'option OCR d'EPSON SCAN (d'ABBYY Fine Reader) du scanner EPSON PERFECTION V370.

En revanche, les PDF que je reçois ou télécharge en pièces jointes d'un correspondant (entreprise ou particulier)  peuvent être modifiés avec Adobe Acrobat Standard DC SANS avoir à les convertir avec l'outil "Exporter un fichier PDF" en WORD pour être édités.

Où est le problème ? les fichiers PDF obtenus avec EPSON SCAN sont-ils inutilisables avec ADOBE ACROBAT STANDARD DC ?

Merci pour votre réponse.