• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

[JS] BUG Find/Replace "fillColor"

Enthusiast ,
Feb 27, 2017 Feb 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

We use search / replace, with a color option (eg URLs), this color exists in the document, I have this problem with another script but in the replacement "app.changeGrepPreferences" ... not too serious I delete the colors my explanation is an indesign tools to the setting of the colors without being in the documents and recreates it!

But there, in search of the script it in the option "app.findGrepPreferences.fillColor" it renome the colors and therefore never find it !!

/-----------------------------------------

Bonjour,

Nous utilisons de recherche/Remplacern, avec comme option une couleur (ex.: LiensURL), cet couleur existe dans le document, j'ai ce problème avec un autre script mais dans le remplacement "app.changeGrepPreferences" ... pas trop grave je supprime les couleurs mon explication est un outils d'indesign à le paramètre de la couleurs sans être dans le documents et la recrée!

Mais là, à la recherche du script il dans l'option " app.findGrepPreferences.fillColor " il renome la couleurs et donc ne le retrouve jamais !!

#target "indesign-12.064"  // CC2017

app.findGrepPreferences = app.changeGrepPreferences = null;

var leDoc = app.activeDocument;

app.findGrepPreferences.fillColor = "LiensURL";

var objsBase = leDoc.findGrep();

test01(objsBase, leDoc);

//app.findGrepPreferences = app.changeGrepPreferences = null;

function test01(objs,  doc) {

        for (var i = 0; i < objs.length; i++) {

          try {

                    var lnkDest = doc.hyperlinkURLDestinations.add(objs.contents, {name:objs.contents});

           }

          catch (err){

               $.writeln(err.message + ", line: " + err.line);

                var lnkDest = doc.hyperlinkURLDestinations.itemByName(objs.contents);

          }

           var lnkSrc = doc.hyperlinkTextSources.add(objs);

           var lnk = doc.hyperlinks.add(lnkSrc, lnkDest);

            try {   

                lnk.name = objs.contents;

             }

            catch (err) {

                   $.writeln(err.message + ", line: " + err.line);

                    var increment = 1;

                    var name2 = oriName = objs.contents;

                    //var

                    while (doc.hyperlinks.itemByName(name2) != null) {

                        name2 = oriName + " (" + increment++ + ")";

                   }

                  lnk.name = name2;

            }

          lnkSrc.sourceText.fillColor = "Hyper";

        }// fin du for

       // alert('Processed '+objs.length+' hyperlinks');     

}//

In the "Search / Replace" window, I get this!

/-------------------

Dans la fenêtre "Rechercher/Remplacer", j'obtiens ça!

Capture d’écran 2017-02-27 à 12.58.51.png

For me it is not the script, my colleague to the but problem with a registered Grep, that it reuses several times !!
Do you have any ideas or I missed something known !!

Thank you

/----------------------------------

Pour moi ce n'est pas le script, mon collègue à le mais problème avec un Grep enregistré, qu'il réutilise plusieurs fois !!

Avez-vous des idées ou je suis passé à côté de quelque chose de connu !!

Merci

TOPICS
Scripting

Views

347

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 01, 2017 Mar 01, 2017

Copy link to clipboard

Copied

ça empire, il n'affiche plus les couleurs dans la recherche, même après redémarrage !!! l

   

Capture d’écran 2017-03-01 à 13.54.10.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
People's Champ ,
Mar 01, 2017 Mar 01, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Construction aside, I don't see big issues with your code. Have you considered trashing the preferences ?

Restore all preferences and default settings

Also, I tend to avoid using strings for styles application although it's possible given the doc. I found it more reliable to use a clear reference to the object=

var myColor  = doc.colors.itemByName ("myColor");

lnkSrc.sourceText.fillColor = myColor;

But once again I doubt this is the guilty one.

FWIW

Loic

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Mar 01, 2017 Mar 01, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci Loic,

Je soupçonne de plus en plus pour un problème avec indesign, la capture écran est le poste de mon collègue, il prépare des grep pour l'utilisation du Multi-Find/Change, dans c'est test, il ne trouve plus la couleur, renom la couleur dans la fenêtre "Rechercher/ Remplacer" et même après la voir recrée,  Indesign  indiqué (couleur sans nom). 

J'ai toujours cru avoir un problème avec un de mes scripts qui applique une couleur sur les remplacement (voir image suivant) même après correction, il me crée autant de couleur que de ligne de mon Multi-find/Change perso, j'avais réussi à détermine le problème avec Indesign, je ne sais pas trop comment  l'expliqué, qu'un des paramètre par défaut (fond d'un bloc, couleur d'un texte, d'un style [Paragraphe standard] avec un plus) et même aucun documents ouvert, quelque chose garde la référence de la couleurs et pose problème. en multiplie la nuance. et dans ce script je crée la couleurs !!

Mais ici, on n'utilise pas de script, mais à force de faire des test avec un grep base sur une couleurs, Indesign perd le contrôle.

Je devrais plutôt posté mon message sur la partie propre au  BUG

Capture d’écran 2017-03-01 à 14.57.23.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines