3 Replies Latest reply on Aug 4, 2017 7:00 AM by resdesign

créer une action en dehors de la timeline

apollinea81232090 Level 1

Bonjour,

Je travaille sur un projet dans EA. Et je suis face à un problème.

Je souhaite qu'une puce apparaisse dans mon animation lorsque je clic sur un bouton. Et lorsque je clic sur un autre bouton la puce se trouve à un autre endroit, ou que ça soit une autre puce, peu importe. Je sais que c'est possible grâce à la timeline, en introduisant une étiquette, mais je ne peux pas utiliser cette option dans mon montage. Y a t-il un code qui me permette de faire en sorte qu'en cliquant, a n'importe quel moment, de faire apparaître et disparaître ces puces ? Sans être limité par la timeline ?

Merci beaucoup !

• 1. Re: créer une action en dehors de la timeline
          resdesign Adobe Community Professional & MVP

Vous pouvez controler ces choses à partir de stage/compositionReady. Par example si vous avez plusieurs étiquettes sur la timeline vous pouvez créé une array comme cela:

var mesArrets = ["maison", "arbre", "voiture", "boulanger"];

et quand vous cliquez sur la puce elle s'arretera à chaque étiquette.

var i = 0;

sym.$("puce1").bind("click",function(){

i++;  // incrément la variable

sym.stop(mesArrets[i]);

});

En ce qui concerne les puces, vous pouvez utiliser ou bien l'opacité ou le display

sym.$("puce1").bind("click",function(){

i++;  // incrément la variable

sym.stop(mesArrets[i]);

sym.$("puce1").hide();   // ou bien    sym.$("puce1").css({'opacity':0.0});

});

• 2. Re: créer une action en dehors de la timeline
            apollinea81232090 Level 1

Merci de votre réponse !
            Je suis novice dans ce logiciel..

J'ai peur que cela ne réponde pas à mon problème, car ces puces sont disposées au dessus d'une image. Cette image change, dans ma timeline, avec les etiquettes, des boutons etc. Si je place une étiquette sur ma timeline, pour controler l'apparition et la disparition de mes puces, mon animation reviendra toujours à ma première image...

Ce que je souhaite en quelque sorte, c'est que ces puces s'animent indépendamment de la timeline, pour que les images qui se situent en dessous puissent changer et que ça n'influence par le déroulement de l'animation

• 3. Re: créer une action en dehors de la timeline
              resdesign Adobe Community Professional & MVP

Pourriez-vous ajouter une image de votre stage? Vous pouvez aussi m'envoyer in lien de vos fichiers sur les messages privés ou bien vous pouvez ajouter un lien non privé ici sur un example simplifié de votre projet.

C'est difficile de vous répondre sans voir ce qui se passe.