• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Photos ne s'affichent plus

New Here ,
Oct 23, 2017 Oct 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai un drôle de problème. J'ai des photos dans un répertoire qui ne s'affiche plus dans Organizer 15. J'ai modifié quelques photos avec Photoshop Elements 15 et pour une raison inconnue, en sauvegardant une modification, mes photos sont apparues comme un flash dans Organizer et sont disparues sauf celle modifiée en dernier. Il n’apparaît que celle-ci, je n'ai pas de filtre appliqué, je fais une importation et Organizer me dit qu'elles sont dans le catalogue dans le bon répertoire. Les photos en question sont bien sur le disque, je peux les ouvrir avec Photoshop à partir de l'explorateur Windows.

Mon catalogue est en local et les photos en réseau sur un NAS.

Quelqu'un a une idée?

Views

522

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 23, 2017 Oct 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Cobrakhan  wrote

Bonjour, j'ai un drôle de problème. J'ai des photos dans un répertoire qui ne s'affiche plus dans Organizer 15. J'ai modifié quelques photos avec Photoshop Elements 15 et pour une raison inconnue, en sauvegardant une modification, mes photos sont apparues comme un flash dans Organizer et sont disparues sauf celle modifiée en dernier. Il n’apparaît que celle-ci, je n'ai pas de filtre appliqué, je fais une importation et Organizer me dit qu'elles sont dans le catalogue dans le bon répertoire. Les photos en question sont bien sur le disque, je peux les ouvrir avec Photoshop à partir de l'explorateur Windows.

Mon catalogue est en local et les photos en réseau sur un NAS.

Quelqu'un a une idée?

Je commencerais par vérifier si vous êtes bien dans le mode de visualisation 'détail' et non dans la 'vue adaptative'.

Dans ce dernier mode, seule la dernière version est affichée.

Le raccourci pour passer d'un mode à l'autre est Ctrl D.

Dans le mode vue avec détail, vous voyez la petite icône permettant de déployer le jeu de version ou la pile.

Dans le mode adaptatif, seules les images couvrent l'écran, sans les noms de fichiers, dates ni icônes de piles/versions.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 23, 2017 Oct 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour la réponse rapide, je suis en mode détail. J'ai fait une réparation du catalogue et une réindexation, rien ni fait. J'ai refait un autre catalogue et les photos y sont, mais je perdrais toutes les infos de mon catalogue original.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 23, 2017 Oct 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Cobrakhan  wrote

Merci beaucoup pour la réponse rapide, je suis en mode détail. J'ai fait une réparation du catalogue et une réindexation, rien ni fait. J'ai refait un autre catalogue et les photos y sont, mais je perdrais toutes les infos de mon catalogue original.

Avez-vous vérifié si vous avez des fichiers 'manquants' ou 'déconnectés' ?

Avez-vous effectué une 'réparation' du catalogue ?

Le problème est-il général (seules les dernières versions apparaissent) pour tous les jeux de version ?

Pourriez-vous tenter de retrouver ces originaux cachés en faisant des recherches :

- par nom de fichier (je doute que ça marche)

- par une requête combinant l'intervalle de dates de prise de vue et la taille du fichier en kilooctets (d'après les données de l'explorateur) ?

Note: je n'utilise pas de NAS et je ne peux exclure que ce soit la source du problème. Si c'est le cas, ne comptez pas sur Adobe pour vous aider...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 23, 2017 Oct 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci encore, j'avais tout essayé, rien ne fonctionne. j'ai créé un autre dossier (gestionnaire de fichiers de Windows) avec un nom différent avec les mêmes photos et lorsque je fais l'importation, Organizer me dit qu'ils sont déjà dans le catalogue au même dossier que je viens de créer et il n'affiche rien.

C'est, comme, genre, n'importe quoi.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 23, 2017 Oct 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Cobrakhan  wrote

Merci encore, j'avais tout essayé, rien ne fonctionne.

C'est le meilleur moyen pour décourager toute tentative de vous aider.

Cobrakhan 

j'ai créé un autre dossier (gestionnaire de fichiers de Windows) avec un nom différent avec les mêmes photos et lorsque je fais l'importation, Organizer me dit qu'ils sont déjà dans le catalogue au même dossier que je viens de créer et il n'affiche rien.

Bien évidemment.

Si l'organiseur affiche ce message c'est que des fichiers (qui peuvent avoir des nom différents ou qui peuvent être dans dans d'autres dossiers) possédant la même taille en kilooctets et la même date de prise de vue sont déjà dans le catalogue.

Avez-vous réellement créé cette recherche basée sur ces deux critères ? Voulez-vous plus de détails sur la procédure ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines