8 Replies Latest reply on Jun 12, 2018 11:56 AM by kglad

Erreur lancement des Apps "Validation de la licence du logiciel..." en boucle

jonasb5732156 Level 1

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma licence Adobe Creative Cloud.

Dans la liste des Apps, il m'est demandé d'acheter les programmes pour pouvoir les utiliser, alors que je paye un abonnement mensuelle pour la creative suite. L'autre PC sur lequel j'utilise la suite ne pose aucun problème.

Quand j'essaye de lancer un programme, il y a une popup adobe qui me dit "validation de la licence du logiciel" avec une petite roue qui tourne. La popup disparaît au bout de quelques secondes, puis reapparaît avec le même texte et la même roue, redisparaît, reapparaît et ce indéfiniment.

L'application ne se lance jamais.

J'ai contacté le support adobe par le chat (qui au passage m'a demandé plusieurs fois de redémarrer mon ordinateur et d'enlever ma connexion wifi, difficile de continuer à chatter avec eux...). J'ai suivi toutes les démarches suivantes sans succès :

- rétablir le fichier hosts

- renommer le fichier OOBE

- désinstaller et réinstaller CC

- désinstaller CC, cleaner avec le Adobe Creative Cleaner Tool, redémarrer et réinstaller CC

- enlever le pare-feu windows

Rien n'y fait, c'est toujours le même problème, ce qui rend les logiciels inutilisables sur cet ordinateur, qui est mon ordinateur de travail. Je suis graphiste, et c'est urgent, tous mes projets sont mis en attentes...

Pouvez-vous m'aider ??

Merci beaucoup

(La popup infinie... : )

Capture d'écran 2017-11-29 01.30.33.png